Tom's Guide > Forum > Hardware > comment reparer les "folies" de mon pc?

comment reparer les "folies" de mon pc?

Forum Hardware : comment reparer les "folies" de mon pc?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous :)
bon, mon pc commence a me faire quelque folies ces derniers mois , exemples: il s'eteind tous seul, il "s'autoformate", le bureau ne repond plus... mais je ne vous demande pas de me resoudre chacuns de ces problemes, je vous demande de me les resoudre tous a la fois, je voudrais connaitre des techniques pour booster mon pc, pour eviter les plantages et toutes sortes dechose qui pourrai ameliorer les performance de mon pc.
bon, j'espere que je me suis bien fais comprendre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et bien sauvegarde tous tes documents et formate, defois le pc en a besoin, aprés pense a néttoyer le registre et les fichiers temporaires (avec par exemple ccleaner) défragmente (0&0 par exemple) met tes drivers à jours, supprime les fichiers que tu n'utilise plus ect ect

Répondre à adeltimple

je fais tt cela chaque semaine, mais ca l'arrange pas

Répondre à numenor1990

donne ta configuration (pc portable ou de bureau) , processeur, mémoire,alimentation ect ..

as tu un antivirus? à jour

et quand tu dis formatage automatique cela signifie t'il que ton pc supprime tout ces données et ensuite refais l'installation lui meme ou bien est une restauration système

------------------------------ ----
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler

pour laconf, attendez que je reviennea la maison
pourl'auto formatage, ilsupprime tt les fichier et il réinstalle un windows toitalment inconnu (d'alleurs je ne l'ai recconnu qu'avec le logo sur la barre de tache), de plus ces derniersjour, j'ai totalment formatermon pc, et le lendemain, il s'estremis a s'eteindre tt seul???
serai ce un probleme de hardware?

Répondre à numenor1990

en fait c'est bien windows mais ce qu'il te manque se sont les pilotes des différents périphériques (carte son, carte graphique etc....) ce qui explique l'apparence inconnu surment affichais avec peu de couleur

C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler

je ne pense pas que ce soit normal :) , quand j'ai ouvert le menu demarrer et "tout les programmes", il y avait que "demarrage" dans la liste, et quand j'y ai mis la souris: c'est vide! de plus aucun logiciel ne voulais marcher
mais apres que je l'ai reformater, il s'est mis a s'eteindre tout seul... :??:

Répondre à numenor1990

durant la réinstallation est ce que tout c'est bien passé?

Répondre à skooler

tout c'est passé a merveille :)

Répondre à numenor1990

ton installation ne semble être propre.
pour vérifier cela va sur ton disque système (C) ensuite va dans document and setting. là tu devrais voir un fichier "alls users" un fichier "administrateur" et un autre fichier avec "ton nom d'utilisateur" et un fichie caché "default user"

si tu vois plusieurs fichiers "administateur" c'est que ton système est mal installé

Répondre à skooler

:D :D :D :D
j'ai une nouvelle qui risque de t'intriguer, j'ai trouvé aucun fichier administrateur, j'ai trouver "all users" , "default user" et un autre avec mon nom de session c'est tt

Répondre à numenor1990

c'est parce qu'au lieu de te créer une session administrateur, tu as du renommer la vrai session admin... à eviter

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

et qu'est ce que tu mùe conseille maintenant?

Répondre à numenor1990

là il faut refaire l'installation, en lancant le pc avec le cd XP ensuite de choisir installer xp ensuite le système va te dire qu'il existe déjà une session, selectionne cette session et tu la formate, ensuite tu lance l'installation

Répondre à skooler

c'est reformater le pc donc?

Répondre à numenor1990

oui

Répondre à skooler

Si j'ai bien compris ton pc réinstalle windows a chaque fois que tu le redemmares. Pour moi il y a deux solutions :
le première t'as ramassé un cochonnerie sur le net et tu dois alors faire un réinstallation du système avec un formatage bas niveau
la deuxième c'est que depuis ton dernier formattage tu as oublié de retirer le cd de réinstall de ton lecteur et il boot dessus a chaque fois (c'est idiot mais ca m'est arrivé un fois)
la troisième est un peu moins drole : ton disque dur est endommagé et windows cherche a réparer comme il peut, tu dois donc télecharger sur le site du constructeur les pilotes pour analyser ton disque dur et le reparer si c'est possible

------------------------------ Oui ... je suis insomniaque
Amateurs de poker ...
Répondre à darkdakor

tu veux dire le constructeur du disque dur non? comment le connaitre?

Répondre à numenor1990

Oui je parle bien du site du constructeur du disque dur.
Pour savoir cela il te suffit soit d'aller dans poste de travail, clic droit sur disque local c: /, proprietés, materiel et de chercher sur google à quel materiel cela correspond
soit d'ouvrir ton pc (si t'as pas de garantie en cours et si ton pc est un fixe) pour regarder la marque de ton HDD

Message édité par darkdakor le 10-05-2008 à 23:56:54
------------------------------ Oui ... je suis insomniaque
Amateurs de poker ...
Répondre à darkdakor
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment reparer les "folies" de mon pc?
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens