Tom's Guide > Forum > Hardware > Dissipateur ou ventilateur pour processeur?
Dissipateur ou ventilateur pour processeur? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt, le mieux pour refroidir un processeur (Q6600) c'est un dissipateur ou un ventilateur ou les deux?

Ca sert à quoi un dissipateur?

------------------------------ E8600 4.5GHz Vcore 1.45V; BFG GTX 280 1Go; Biostar Tpower I45; 4*1Go Crucial Ballistix Tracer PC8500; watercooling CPU + GPU
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelqu'un peut m'éclairer svp?

------------------------------ E8600 4.5GHz Vcore 1.45V; BFG GTX 280 1Go; Biostar Tpower I45; 4*1Go Crucial Ballistix Tracer PC8500; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

Sur un cpu on monte un ventirad = radiateur + ventilateur = radiateur actif.

C'est un dissipateur.

------------------------------ Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck

le dissipateur dissipe la chaleur sur toute sa surface, le ventilateur sert à refroidir le dissipateur.

dissipateur
http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/info/big/NINJA__new.jpg

+ventilateur

http://www.textorm.com/images/produit/grand/ventilateur%20dD-killer.JPG

=ventirad

http://www.pro-clockers.com/images/scythe%20infinity/scinf1000-main_400x400.jpg

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Si je veux bien refroidir mon processeur, il faut mieux que je prenne un dissipateur + ventilateur pour remplacer mon ventilateur d'origine?

Je gagnerais beaucoup?

Répondre à absot77

Vous en pensez quoi?

Répondre à absot77

Tu as déjà un ventirad.Si tu veux faire mieux, tu le remplaces par un meilleur ventirad.

------------------------------ Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck

je le fais que si ça vaut le coup en gain de température pour bien overclocker sans trop chauffer..

Répondre à absot77
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dissipateur ou ventilateur pour processeur?
Aller à :

Il y a 2183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens