Tom's Guide > Forum > Hardware > Cooler Master Gemin 2 + Noctua NF-P12 => CPU a 72°

Cooler Master Gemin 2 + Noctua NF-P12 => CPU a 72°

Forum Hardware : Cooler Master Gemin 2 + Noctua NF-P12 => CPU a 72°

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, voici ma configuration :

Carte mère : Asus striker extreme
Processeur : Intel core 2 duo E6850
Carte graphique : Nvidia 8800 ultra
RAM : 2go PC 6400 HZ
Disque dur : 1) Western digital Raptor 10000 trs/m 150go
2) Seagate 7200 trs/m 320go.
Boitier : A+ case 380
Alimentation : Seasonic 700 watts Modulaire
Lecteur/Graveur DVD ASUS
Lecteur disquette 3.5"

Je viens d'installer un Cooler Master Gemin 2 + Noctua NF-P12.
Cependant mon CPU est a 72 degrès, très inquiétant, d'autant plus qu'avec le ventirad d'origine, il ne dépasser pas les 60.

Je vous remercie de m'aider. A+

paulo38640

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il semble qu'il soit mal monté, recommence donc, et applique toi avec la pate thermique.

avec quoi consulte tu tes temperatures?

si c'est speedfan, oublie tout de suite, et regarde plutot dans le monitoring du bios.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

J'ai regardé dans le bios, et avec Nvidia monitor, et Asus AI Booster pour le CPU.
Je me suis appliqué pour la pate en ne mettant qu'un grain de riz, sans étaler.

Mais le probleme est toujours là.

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640

ben... faut l'etaler hein. De maniere tres uniforme, avec le dos d'une carte du type carte de credit c'est l'ideal.

Et tu peux mettre un peu plus d'un "grain de riz"!

il ne faut pas en mettre trop certe, mais quand meme.

Répondre à pastigo

Je viens de le faire, c'est toujours pareil.

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640

verifie que le contact avec le rad soit bon. à mon avis il est de travers ou le contact se fait mal.

Sinon c'est les sondes qui sont mortes, ce qui reste aussi plausible.

Répondre à pastigo

Je vais le remonter pas à pas. j'en ai pour 5 min.

Répondre à paulo38640

toujours pareil snif :'( !!!

Répondre à paulo38640

J'ai tout remonté, vis par vis en démontant le PC pièce par pièce, et la température est toujours horriblement élevées, que faire ??

Répondre à paulo38640

T'as pris les bonne vis pour fixer l'attache du socket ? celle a tete plate ? parce que ce genre de probleme est connu ... ensuite, n'hésite pas trop sur la pate thermique, avec ce ventirad, mieux vaut en mettre pas mal :/ et autre chose, serre bien en croix le ventirad, sinon, la pate a tendance a se barré !

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Oui, j'ai pris les bonne vis, comme indiqué sur la notice.
La pate termique j'en ai mis beaucoup et j'ai étalé avec une carte de crédit.
Et j'ai resérrer le ventirad en croix, comme tu me l'as indiqué.

ET c'est toujours pareil 70 degrés...
Que faire :( ?

Répondre à paulo38640

il faut pas en mettre beaucoup ^^
étale l'épaisseur d'une feuille de papier

Répondre à aerandir14

J'ai laissé passé une nuit entière parce que j'étais pas mal énervé.
Bon, ce matin, jai tout refais pas à pas, en suivant la notice et les guides de montage, ne mettant que le necessaire de pate et en étalant juste ce qu'il faut, et mon processeur est toujours a 70...
Bon, que reste-t-il à faire ?

Message édité par paulo38640 le 13-04-2008 à 08:04:46
Répondre à paulo38640

si Aerandir, sur le geminII, c'est pas facile de l'appliquer bien celui la ...

T'as bien bien serrer les ecrou jusqu'a blocage ? Tes ventilo, il tourne a fond ? parce que des noctua sur un Gemin, c'est pas ce qui va le mieux, leur debit est bien faible ! verifie tout de meme qu'il n'y est pas un condo ou autre conneries qui empeche le Gemin d'etre plaquer !
quand tu le retire, tu vois la pate sur la base et sur le CPU bien étalé ?

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

J'ai déjà vu sur la toile des personnes se plaindre su couple GeminII+Noctua.

A priori ces derniers n'offrirais pas assez de pression pour refroidir correctement. Le résultat étant encore pire avec le temps puisque apparemment le debit n'est pas assez fort pour expulser la poussière à travers les ailettes du radiateur bouchant rapidement ce dernier.

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

pour etre GeminII User, j'peut le dire ... les noctua on les conseille trés peu, car un GeminII c'est avant tout orienté performance ! donc gros débit oblige :) avec des Tricool @ 1600Tpm, c'est nikel niveau temp, et ca refroidi absolument toute la CM.
Mais la je penche quand meme pour un pb de montage, car il devrai etre aux alentour de 50-55°C en full, pas plus !

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Rebonjour les gars.
J'ai toujours le même problème, CPU a 70 °, et mieux encore, quand j'ouvre firefox plus de 100 °, et le PC s'éteinds, bon là je vois pas...Surtout que j'ai fais les branchement CORRECTEMENT.

Merci de m'aider.

Répondre à paulo38640

Monte dessus 2 autres ventilos avec un meilleur débit d'air.

Enfin c'est bizarre quand même.

Tu met bien de la pate thermique sur le proco, que tu étales ensuite ?

Ce que je te conseille c'est de monter le radiateur.

Ensuite tu le démonte et tu regardes sous le rad si la pate thermique s'est bien étalée. ( c'est juste pour vérifier si il n'y a pas un vide entre le proco et le rad ).

Répondre à -Xtreme-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cooler Master Gemin 2 + Noctua NF-P12 => CPU a 72°
Aller à :

Il y a 1942 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens