Tom's Guide > Forum > Hardware > installation winxp sp1
installation winxp sp1 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour petit problème, jé 2 disques dur, sur un il y a millenium et l'autre qui est viege je voudrer installer xp pro sp1 mais cela ne marche pas je n'ai que la corbeille sur le bureau. Commentavoir le reste des icone du bureau? merci .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C completement normal! Va dans le menu démarrer et tu auras le poste de travil et tes Documents! Tu fais un clik droit dessus et tu clik sur "Afficher sur le bureau"!
Mais je te conseille vivement de virer rapidement Millenium parce qu'il est nul et que Xp est beaucoup mieux!!! :-D ;-)

Répondre à zbooby@idn

Dans le menu démarrer, tu fais un clic droit par exemple sur "mes documents" et tu choisis l'option "afficher sur le bureau".

Répondre à biloute@IDN

C'est normal.

Si tu veux les icones "mes documents", "poste de travail" etc., tu vas sur le menu démarrer et tu cliques droit sur ces icones et tu choisis "afficher sur le bureau".

édit : trois d'un coup!

Répondre à Vevouse

ok merci bien j'essai et je revien pour te dire si sa marche merci encore & bon week-end.

Répondre à marcopolux

Si avec tout ce qu'on a dit il a pas compris, je comprends pas! :-D

Répondre à zbooby@idn

impecable c'est bon merci a tous (tes).

Répondre à marcopolux

Voilà l'installation est terminé mais quand j'enlève l'ancien disque dur (millènium) l'autre avec (xp pro sp1) ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée?

Répondre à marcopolux

mets celui avec xp en maître (cf cavalier) sur la nappe ide noire

Répondre à Anonyme

trop tard le secteur de boot a du etre écrit sur le disque avec milenium je pense...

Répondre à bashar@IDN

jé essayer le cavalier en master et c pareil.

Répondre à marcopolux

Trop tard faut recommencer comme l'a si bien dit Bashar.

Répondre à biloute@IDN

je dois le formater ? et reinstaller

Répondre à marcopolux

Ben oui car même en tentant de réparer le MBR (fixmbr, fixboot), cela n'aura aucun effet car il n'a pas la bonne séquence.

Répondre à biloute@IDN

pas facil car je n'arrive pas a mettre le lecteur de cd en boot je peu pas aller dans le bios

Répondre à marcopolux

Utlise ton ancien disque dur avec millenium juste pour formater celui où y a XP, puis remet le vierge et installe windows XP dessus.

Répondre à biloute@IDN

pas facile car je né pas de disquette mais seulement le cd de xp

Répondre à marcopolux

Pas besoin de disquette.... Si t'as le disque dur où y a millénium qui tourne, tu mets en slave celui où y a xp, tu rallume le PC, dans le poste de travail tu verras l'autre disque dur avec XP, tu clic droit dessus et tu choisis formater.

Répondre à biloute@IDN

pour sa c'est ok mais c'est pour réinstaller xp sur le vierge c'est la que je suis bloquer

Répondre à marcopolux

Hé bien tu mets le disque vierge en master, tu relance le PC, tu le cd de xp dans un lecteur, tu redémarre, tu vas dans le bios, dans la sequence de boot tu mets le lecteur où y a le cd de XP en premier et tu fait F10 tu valide, et là il va booter sur le cd et installer des fichiers ensuite tu aura les options d'installation, tu commence par formater la partition en NTFS une fois cela terminer il va copier à nouveau des fichiers puis redémarrer, tu l'empêche de booter sur le cd et il va automatiquement aller sur le disque dur pour continuer l'installation.

Répondre à biloute@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > installation winxp sp1
Aller à :

Il y a 722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens