Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère foutue, OUI ou NON ?
Mot :    Pseudo :           

alors voiçi mon problème : Tout marchait impeccable, jusqu'a ce que mon PC pète des plombs.
Au début, a chaque reboot, le BIOS ne reconnait pas mon 3eme Disque dur (maxtor 120 Go) (branché sur le IDE bleu) alors que j'en ai 2 autres de meme modèles qui sont reconnus sans probleme (branchés sur le IDE blanc), puis pour qu'il le reconnaisse je suis obligé d'aller dans le BIOS et d'aller dans config. périph. IDE ensuite je relance et sa marche, mais là maintenant sa ne veut plus du tout marcher !!!! sa ne vient pas du disque dur puisque j'ai échangé son emplacement (je l'ai mis dans le IDE blanc) et il est reconnu par contre quand je place un autre disque dur sur l'emplacement défectueux (IDE bleu) sa refait le meme probleme donc je suppose que c'est ma carte mere qui est morte, qu'en pensez vous ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C' est une combien ton alim? (en watt bien sur)

Répondre à TerTi3n

350 mais je voit pas le rapport ... :-?

Répondre à Tony_Montana@IDN

Salut

As-tu fait une mise à jour de ton BIOS?

Répondre à Archi

oui mais normallement c la carte mere qui est cuite puisque sa marchait tres bien avant ?

hum je ne pense pas que ta carte mère soit foutue, cependant le pb peut venir soit du bios, ou sinon il y a un problème avec ton câble IDE, essaie de le changer, si tu as un pote qui peut t'en prêter un....

Répondre à Eddy8223

cable IDE changé 3 fois et bios chargé par defaut :-(

Si, de tout coeur avec toi mais pas d'idée. C'est pas de mon niveau. Tout ce que je peux dire c'est : bon courage, tu trouveras !

Répondre à sophief

je ne voit qu'une solution : poubelle :-?
je vais en acheter une autre ... merci quand même.

hello,
le controlleur bleu est en principe l'ide primaire et le blanc le secondaire.......controlles et si c'est le cas, le troisième disque dur devrait être sur l'autre port (si le 1er disque dur est bien celui de boot :-D.)
Tu devrais quand même essayer de flasher ton bios avant d'envoyer la carte à la poubelle et controller les jumper....(WD pas de jumper tout seul...)
bonne chance

Répondre à uglugh

Et si c'était le connecteur IDE (je c pas trop comment ça s'appelle) qui est grillé sur la CM ? ça peut se changer, ça ?

Répondre à sophief

non, ça ne se change pas.....
a+

Répondre à uglugh

Salut j'ai eu un probleme pratiquement identique et C le controlleur ide de la carte qui est mort. Plusieur solutions soit tu changes de carte mere soit ya la possibilité d'avoir une carte PCI qui te fournie un port ide.

Répondre à bydou13

effectivement je possede déja une carte de ce type (Cart RAID) et c'est toujurs les meme sympomes ... pourtant ce disque dur est branché en master (jumper)
j'ai meme flashé le BIOS

hello,
branché en master mais tout seul. Excuses-moi d'insister, si c'est un western digital (et parfois d'autres marques), il ne doit pas être jumpé si il est tout seul, master seulement si il a un slave. Si tu as un ibm, hitachi,maxtor ect, alors pas de problème.
a+

Répondre à uglugh

salut,
bon apparament tu na pa résolu ton pb. Alor je ne sait pas si tu as déjà essayé mais essaye ça : tu enleve la pile de ta carte mere pendant environ 2min. Cela ferait une remise a zéro de ton BIOS. Sinon essaye d'inverser tes nappes sur tes ports IDE (celle qui était sur le port bleu elle va sur le blanc et inversement). Si ton PC ne démarre pas (ce qui est possible à cause de IDE1 et IDE2) ne t'inquiète pas et regarde dans ton BIOS si tous tes périphériques sont reconnus. Sinon c'est que ta carte mère est belle et bien foutue.
Bonne chance

Répondre à bosco@idn

OK merci bosco je vais essayer sa

Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère foutue, OUI ou NON ?
Aller à :

Il y a 1752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens