Tom's Guide > Forum > Hardware > Ma tour ne s'éteint pas
Ma tour ne s'éteint pas - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours j'ai un petit souci, hier j'ai assemblé une tour, installé xp tout fonctionne correctement, sauf quand j'éteins le pc:

windows se ferme normalement
l'écran s'éteint normalement
le dd s'arrête
mais la diode du gravure reste allumé
le voyant du pc reste allumer
le ventilo du proc reste alimenter

pour l'éteindre complètement, il faut coupé l'alim

j'ai essayé avec les périphériques USB débranché, avec le dd débranché, j'ai fait un clear cmos, le résultat est le même.

ma config:
xp
asrock alive nf7g
athlon 64*2 5200+
ddr2 pc6400 2*1go
dd 160go sataII

Alors je sais pas si j'ai fait une erreur de montage, ou si il y a 1 réglage dans le bios??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

reinstalles les pilotes pour le chipset de la carte mere

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'ai peur que ça serve a rien vu que le phénomène ce produit avec ou sans dd, avec ou sans windows

Répondre à kil76

Essaie quand même ... Si tu n'essaie rien tu n'arrivera jamais a résoudre le problème ...
Et si une personne te conseille de faire sa c'est parce qu'il c'est ce qu'il dit .

Répondre à jordanskycom

Essai un clear Cmos, ou de charger les configurations de défault, peut etre une mise a jour du bios peut regler le pb si il y a quelque chose qui gene la carte mère et la fait bugger ainsi.

Répondre à canaillou2k5

dans ce cas, verifies tes connections entre carte mere et alimentation

et teste avec une autre alimentation si tu peux

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j'ai essayé une autre alim, j'ai tout débranché de la cm (ecran, clavier, souris, graveur, usb bouton et voyant de façade) tout sauf le ventillo du proc et l'alim bien sur, j'ai un fait un clear cmos et toujours pareil, donc il reste plus que le bios, ou un défaut de cm??

Répondre à kil76

dans ce cas, tente une MAJ du BIOS

mais il est aussi possible, et tres probable que ta carte mere soit mourante

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ma tour ne s'éteint pas
Aller à :

Il y a 1710 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens