Avis sur configuration ! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Avis sur configuration !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous ! :)

Je viens de finir de mettre au point ma futur configuration (je l'achèterais tout début Juin, mais je préfère me préparé à l'avance)...

Voilà la configuration :  

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/09/img-173452p3vhh.png

Mais, je voudrais un avis, pas dans le sens pour que vous me proposiez d'autre composants, non ! Un avis pour me dire si la configuration est équilibré, si tout est bien compatible, les formalités du genre ^^' !
Si je pourrais faire beaucoup de multimédia sans problèmes (conversion vidéo, montage vidéos etc etc..), quel jeux très récents je pourrais faire tourner avec ce PC en résolution 1280*1024 ou 1440*900 etc etc...

Mais le but de ce topic, c'est surtout de savoir si l'alimentation que j'ai choisi est suffisante pour cette config' (vu les commentaires que j'ai vu sur Matériel.net, y'a aucun soucis)... mais je préfère vous demander. Et si par hasard, vous pensiez qu'elle n'est pas suffisante, là, exceptionellement, vous pouvez me proposer une autre alimentation (un nouveau composant donc) ^^' !!

Voilà, je vous remercie d'avance. ;)

---------------
Signé Julien ! Fin ...
Liens

Plus d'informations

L'alim suffira oui, ce sont de bonnes alim (j'en ai une, rien a redire, tres silencieuse je trouve en plus).
Apres pour le montage pas de probleme, et pour le jeu, ça passera, peut etre pas les derniers jeux tout a fond, mais tu pourra jouer dans de bonnes conditions.
(C'est bien une HD3850 la CG non ? Les references sont pas toujours hyper clair sur ces modeles).

Zero Comme le Coca™
Plus d'informations

Au mois de juin les prix auront baissés !

Message édité par wawa78 le 09-04-2008 à 17:58:01

---------------
Q6600 | 2*1Go GSkill 3 | P5E3 Dlx | 8800GTX  | Aurora570 | TT Purepower 600W
Plus d'informations

La CG est une ATI Radeon HD 3850 512 Mo (modèle Gigabyte, tu as raison, les références sont très compliqués, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs xD)... J'ai pris celle-ci, car d'une c'est un modèle Gigabyte (marque très sérieuse, bonne réputation, matériaux résistant et longue vie) et c'est la moins cher des Radeon HD 3850 512 Mo !!!

Si, d'ici juin, la ATI Radeon HD 3870 512 Mo passe à environ 130€, je la prendrais, bien sûr ^^'. Ou, même chose pour une 8800 GT 512 Mo (et pas la version 256 Mo qui est "pourrave" ), mais dans ce cas-là, faudra que je change de CM pour une qui est compatible SLI et non CrossFire ^^'... mais bon, je doute de changer tout de même ^^.

Voilà, je te remercie de ton avis, j'en attend d'autres. ;)

Message édité par Testeur01 le 09-04-2008 à 18:02:36

---------------
Signé Julien ! Fin ...
Plus d'informations

Le SLI ou le Crossfire est pas vraiment génial, et les cartes meres SLI sont basées uniquement sur les chipset nvidia. Tu peux mettre une seule Geforce sur la P5K Pro et quand elle sera dépassée tu la revend pour une autre simple carte, plutot que de faire du SLI ou Crossifre.
Mais c'est vrai que d'ici Juin tu pourra surement avoir mieux pour ce prix la, et les HD3870 et 8800GT auront surement bien baissé.

Zero Comme le Coca™
Plus d'informations

un Cf de 3870  cpa genial ...

---------------
Plus d'informations

Citation :

et les cartes meres SLI sont basées uniquement sur les chipset nvidia.

Oui, je sais, et c'est bien ce qui m'embête (j'aimerais garder la P5K Pro) contrairement au CrossFire ! :(

Citation :

Tu peux mettre une seule Geforce sur la P5K Pro et quand elle sera dépassée tu la revend pour une autre simple carte, plutot que de faire du SLI ou Crossifre.

Je sais bien que je peux mettre qu'une seule GeForce sur la P5K Pro étant donné qu'elle est pas compatible SLI, pour ton idée, je vais y réfléchir, mais pourquoi pas ?

Citation :

Explique toi un peu ^^ ?! Si tu voulais dire, un SLI de 8800 GT c'est mieux qu'un CrossFire de 3870, je suis au courant, mais regarde la première citation de ce post.

Voilà, merci à vous, et d'autres avis sont le bienvenue ^^ ! ;)

---------------
Signé Julien ! Fin ...
Plus d'informations

Moi je pense qu'il vaut mieux changer simplement de carte plutot que d'en rajoutant une deuxieme quand la premiere est un peu faible.
Les solutions bi-gpu Cf ou SLI sont pas super interessantes...
Apres a toi de voir.
Mais si tu prévois une crossfire, prévois aussi une alimentation plus puissante.

Zero Comme le Coca™
Plus d'informations

Moi jte le dis un CF de 3870 ca rox tous ! donc garde ta Cm

---------------
Plus d'informations

wawa78 a écrit :

wawa78 a écrit :

Moi jte le dis un CF de 3870 ca rox tous ! donc garde ta Cm

:heink:  Quoi ?

blup°
Plus d'informations

Oublie le CF et le SLI, tu fous ton argent par la fenêtre, si tu as les ronds tu te prends une 8800GTS ou 9800GTX !

Et garde la P5K pro c'est une bonne carte mère

Message édité par Dark-Spiri t le 09-04-2008 à 18:32:06

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Plus d'informations

Euh... wawa78, comme Sether, j'ai pas bien compris, ça rox ou ça rox pas xD, faudrait savoir ^^' ??

Et puis, vous avez raison.. de toute façon, si je voulais faire un SLI ou un CrossFire, faudrait que je change d'alimentation (ce qui m'embêterait), et même si ça se trouve, de boîtier (et oui, on n'y à pas pensé, mais faut de la place pour 2 CG !!)...

Donc, je laisse tomber le SLI ou le CrossFire, je garde ma CM, et quand la 3850, la 3870 ou la 8800 GT (je cite ces trois là, car d'ici juin ce sera une de ces 3 là que je prendrais) seront dépassés, dès que j'aurais les sous, je changerais de CG (et pas forcément d'alim' ou de boîtier, vu que la EarthWatts 380 peut faire tourner une 8800 GTX, et que le boîtier est relativement spacieux et suffisant même pour 1 GROSSE CG)..

Je vous remercie de vos avis, et si y'en à d'autres, aucun problème ^^ ! ;)

Message édité par Testeur01 le 09-04-2008 à 18:42:48

---------------
Signé Julien ! Fin ...
blup°
Plus d'informations

Y'a pas mieux que 380W dans les même pris ? C'est un peu limite je trouve moi... non ?

Genre Corsair VX series 450W ! ça ça roxx aussi :D

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Plus d'informations

C'est le mieux je pense. Et puis le P5K Pro fait le Crossfire quoi qu'il arrive.
Et aussi, je sais pas comment ça aura bougé d'ici Juin, mais les 9600GT baissent vite (on les trouve a 130€) et sont plus performantes que la HD3850, et au coude a coude avec les 3870.

Plus d'informations

Non, et si je devais changer d'alim pour une "plus puissante", faudrait qu'elle soit impérativement en dessous de 50€, sinon ça dépasse mon budget !! :( ! Et j'ai bien vérifié, en dessous de 50€ sur Matériel.net, il n'y à qu'une alim "plus puissante" que la Antec EarthWatts 380, et vous savez elle fait combien de Watts...... .... 385 Watts !! Quel progrès xD...

Donc, j'espère que la Antec EarthWatts 380 suffira, ce serait très embêtant sinon, mais je pense qu'elle suffira, va voir les commentaires sur cette alim' sur Matériel.net, un "pro" à donner son avis, et tous les autres avis vont dans le même sens ^^' ! ;)

---------------
Signé Julien ! Fin ...
Plus d'informations

Avec cette config les 380Watts suffiront, pas large, mais c'est bon.
Sinon tu peux prendre les Antec BasiQ, qui sont moins cher (a 50€ tu as 500Watts) mais assez bruyants.

blup°
Plus d'informations

Ah wouais... La Corsair VX 450W est quand même 65€

Oublie le CF avec ton alim sinon... Mah je continuer de penser que le CF et le SLI ça sert à rien, mieux faut une bonne carte graphique.

Tu commandes d'ici Juin ? Tu va surement réussir à réuni 15€ de plus pour la Corsair non ?  

---------------
Plus d'informations

Bah, si les prix des autres composants baisse, et si le prix de l'alim que tu me propose baisse, on tombera sous mon budget même avec l'alim que tu me propose !

J'ai été regardé sur Matériel.net, cette alim' à l'air parfaite (il lui manque juste d'être modulaire, mais on peut pas tout avoir, surtout pour 65€ ), et pour ce qu'elle est, elle est vraiment pas chère.. Le seul doute que j'éméttrais, Corsair ce sont lancés y'a pas longtemps dans les alim' (alors que du Antec, c'est sûr et certains que c'est de la bonne qualité, en alimentation tout du moins), donc, est-ce vraiment judicieux de prendre une alimentation Corsair, en sachant qu'ils ont commencés y'a pas longtemps à en fabriqués, sont-elles de bonne qualité ? En tous cas, vu les commentaires et les caractéristiques, oui, mais j'aimerais l'avis de "possesseurs" ^^ ! ;)

---------------
Signé Julien ! Fin ...