Ecran bleu - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran bleu

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour! Je post ce message parce j'ai quelques problèmes avec mon pc. Au bout d'un certain temps, lorsque je fais beaucoup de choses a la fois, ou qu'il commence a lagger, le pc s'arrête puis s'éteint pour faire apparaitre un écran bleu qui nous demande qque temps pour le redémarrage de windows, il est écrit:

"un problème a été détecté et windows à été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" puis " assure vous de disposer de suffisamment d' espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contacter le fabriquant".

Ca fait environ 1 semaine que ca ne s'est pas produit. Merci de votre aide =)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour Hedson,

J'avais le même problème que toi, quel est la marque de ton ordinateur ?

---------------
http://teastuce.free.fr/

Salut . Les pilotes de ta carte graphique sont a jour ?
Quel est ton processeur ? Tu te sert de logiciel qui prenne beaucoup de ressource ?
Combien d'espace te reste t-il sur ton disque dur ?

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Plus d'informations

Kubilay Bulut < Salut, mon pc est un CTX

Jordanskycom> salut, par contre je previens tout de suite je ne m'y connais pas du tout. Alors pilote de la carte graphique ca ne me dit rien du tout dsl xD
Mon processeur est intel pentium 4, je n'utilise aucun logiciel qui pourrait prendre bcp de ressource, et il me reste 25 Go.

Merci de votre aide, j'espere avoir répondu correctement a vos questions xD

Plus d'informations

Je te conseil de contacter CTX de vouloir une mise à jour du BIOS et tu vas l'installer. A la fin de l'installation, tu éteint ton ordinateur puis tu le rallume et essaye si il fait des écran bleu.

J'attend ta réponse ;)

---------------
http://teastuce.free.fr/
Plus d'informations

Hey excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai essayé sur internet, mais certains téléchargements sont payant, et tout est en anglais, il y a plusieurs type de BIOS, en gros c'est un véritable bordel et pour être honnête je n'y comprends rien xD

Quand tu démarre ton ordinateur , tu vois rien afficher , c'est directement l'écran bleu ?
Dans ce cas , essaye de faire un Clear Cmos ( batterie ).
http://images.google.fr/images?hl= [...] ages&gbv=2

Pour en savoir plus sur le Clear Cmos , cherche dans google .
Enlève la batterie pendant une minute puis remet là a sa place initiale ( place de départ ) . Ensuite , redémarre l'ordi et regarde si sa marche .

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Plus d'informations

Non quand je démarre mon ordinateur c'est tout a fait normal. Il devient bleu seulement quand mon pc est surchargé quand je fais trop de choses en meme tps, il s'éteint, un ecran bleu s'affiche. Je fais quand meme le clear Cmos?

Excuse moi pour le temps que j'ai mis à répondre

Avant de le faire , regarde sa , moi j'ai en ce moment le meme probleme que toi mais sa se passe en jouant , je crois que c'est un problème de windows pour moi .

Bref , regarde ici ,:
http://www.pc-fastoche.com/Gros-pr [...] 26104.html
Regarde ce qui y'a marquer quand ton écran bleu s'affiche , note tout pour être bien sur et regarde a quoi c'est lié .
écrit ce qui s'affiche sur l'écran bleu sinon .

---------------
Plus d'informations

D'accord, en plus ça vient de le faire et je n'ai rien relevé *boulet*
Par contre j'ai une question, parce qu'avant que ça devienne bleu, il y a un bruit qui sort du pc, comme quand on vient de l'allumer avant que la page windows s'affiche, je sais pas si tu vois bien de quel bruit je te parle. Enfin bref, j'entends ce petit bruit tous les jours, la plupart du temps quand j'écoute de musique avec des liens comme deezer, oui des vidéos sur dailymotion. Et c'est de plus en plus rapide. La ca vient de se reproduire.

Je noterai tout quand l'écran bleu s'affichera encore une fois XD
Bonne journée

Plus d'informations

Bonjour! J'ai eu mon ptit écran bleu aujourd'hui xD
Voila ce qui se dit:
"Consultez votre revendeur de matériel pour btenir toutes les mises a jour de BIOS. Desactivez les options de mémoire du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage.

Infos technique: ***STOP:0x0000007E (0xC000000S, 0x00000000, 0xF8A937F0, 0xF8A934EC)

Merci de m'aider et bonne soirée =)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Ecran bleu

Aller à :

Liens