Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM de maths 1ere STG sur les suites

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, pouvez vous m'aider à résoudre les problèmes de mon devoir maison de mathématiques qui est à rendre pour lundi s'il vous plais ? C'est sur les suites. Je ne comprends pas vraiment ce chapitre... Merci d'avance

Enoncé 1 :

Une personne a acheté une voiture 60 000€; le vendeur lui propose de la payer par traites mensuelles sur deux ans sans intérêts. Les traites augmentent de 100€ de mois en mois. Donner le montant de toutes les traites.

Enoncé 2 :

On désire constituer un capital de 65 000€ pour acheter un bien immobilier, pour ce faire, on verse des mensualités constantes à intérêts composés au taux de 0.5% mensuel pendant une durée de 20 mois.
Déterminer le montant de chacune des mensualités.

Enoncé 3 :

Un capital de 5 000€ est déposé à intérêts composés pendant 7 ans. On demande de déterminer le taux d'intérêt annuel sachant que ce capital a produit 3 569€ d'intérêts.

Autres pages sur : maths stg suites

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait, le professeur à donner un cours que plusieurs élèves de ma classe n'ont pas compris alors ça me bloque pour faire les exercices demandé.
Je connais quand meme les formules :
- suite géométrique : Cn = Co (1+t/100)^n
- suite arithmétique : Cn = Co (1+t/100)

Mais après par rapport au contexte des énoncés je n'arrive pas les mettre en pratique ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde