Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment casser un contrat apprentissage

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous, voila mon cas. Mon fils est apprenti couvreur dans une entreprise depuis 6 mois. Son patron vient de le liciencier economique, alors que comme chacun sait, il n'y a que le juge des prud'homme qui peut casser son contrat. Donc nous avons dépose un dossier au prud'homme et avons été convoqué hier au tribunal, resultat avant meme de dire quoi que ce soit l'affaire à été renvoyer au 6 juillet. Donc mon fils depuis 1mois 1/2 ne travaille plus, et il en peut pas trouver un autre patron puisque son contrat n'est pas annuler par le juge des prud'hommes.Comment pouvons nous faire pour faire annuler ce contrat sans attendre le mois de JUILLET, sachant qu'un autre patron est d'accord pour le prendre en aprentissage.
Merci par avance pour vos reponse.

Autres pages sur : casser contrat apprentissage

Lassé par la pub ? Créez un compte

alanix a dit :
Bonjour,
Le contrat ne peut-il pas être rompu à l'amiable avec l'employeur ?

Bonjour à vous, Oui je pense qu'il pourrait etre casser par le liquidateur, car entre sa lettre de licenciement et aujourd hui à premiere vue la société et passer en liquidation.

Le seul probleme est qu'il auraitvoulu recuperer les salaires manquant ainsi que ces conges payés.

Que faire ?

Oui d'accord pour le tribunal, mais si il accepte de casser son contrat avec son patron à l'amiable, il ne peut pu l'attaquer au prud'homme derriere pour ces salaire.
A moins qu'il existe une procedure que je ne connais pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde