Tom's Guide > Forum > Hardware > *** Titre a editer ***
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai donné mon ordinateur à mon père il y a un mois (après avoir desinstalle les programmes et fichiers dont il n'avait pas besoin puis fait nettoyage de disque) mais son disque dur est encore plus lent.... et pourtant aucun virus n'est detecte !
il a eu il y a qqes semaines un ecran bleu avec "verification du système"

J'ai vu sur un topic ici que vous aviez conseille lspfix donc hier j'ai execute mais je crois que certaines extensions .dll ont ete supprimées et depuis il y a ce fameux ecran bleu qui reapparait... j'ai fait une restauration du systeme mais rien ne change....

J'ai pense reinstaller windows ms malheureusement le cd n'etait pas fourni....

Qu'est ce que je peux faire ???

Sinon, ya t il un endroit ou je peux l'emmener a reparer ?

Merci pour votre aide.......

Message édité par Dafen@IDN le 08-04-2008 à 18:45:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quoi comme écran bleu ?

Répondre à gouidj

c'est un écran bleu qui dit "vérification du sytème"....
en plus l'ordinateur s'éteint et redémarre tout seul !

je crois que j'ai dû enlever un truc qu'il ne fallait pas avec lspfix....

je ne sais pas quoi faire...

Répondre à doudou_43

Lors de cette vérification système, ton pc est scanné ? Ou est-ce un écran bleu avec plein de lignes que tu n'as pas le temps de lire. Dans le deuxième cas, désactive le redémarrage automatique dans propriétés du poste de travail, onglet avancé, démarrage et récupération.
Sinon effectivement, essaie de te procurer un cd de windows pour réparer...

Répondre à gouidj

oui le pc est scanné (il ya 3 etapes...)

est ce que je peux mettre n'importe quel cd de windows ou il en faut un de la marque de mon ordinateur ?

Répondre à doudou_43

Essaie et tu verras bien s'il en veut mais je crois qu'il faut au moins utiliser la même édition (pro, familiale etc...)

Pour le scan, ça doit être un checkdsk (ou un truc du genre), et en général, windows fait ce genre de scan qd ton pc rencontre un problème ou qu'il lui manque effectivement un fichier...ton pc reboot t'il aussi avant de faire ce scan ? Si oui, fais ce que je t'ai dis dans mon post précédent afin de visualiser la cause de l'erreur.

Répondre à gouidj

Le titre de ce sujet a été édité par Dafen@IDN

Merci de mettre un titre plus explicite

Message édité par Dafen@IDN le 08-04-2008 à 18:45:47
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > *** Titre a editer ***
Aller à :

Il y a 2583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens