Problème avec screenpresso
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour,
Je voudrais installer Screenpresso dont j'ai entendu beaucoup de bien.
J'ai téléchargé sans problème le fichier "Screenpresso.exe".
Lorsque je veux l'exécuter, une fenêtre noire apparait :
"Screenpresso nécessite une connexion internet pour fonctionner.
Veuillez ouvrir le pare-feu et vérifier la connexion internet.
Message d'erreur : Echec de l'initialisation du système de configuration."
3 choix sont proposés :
Configurer le serveur proxy - Recommencer - Annuler
Ma connexion internet est fonctionnelle par ailleurs, j'ai essayé de désactiver mes pare-feu Windows et anti-virus, sans résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je voudrais installer Screenpresso dont j'ai entendu beaucoup de bien.
J'ai téléchargé sans problème le fichier "Screenpresso.exe".
Lorsque je veux l'exécuter, une fenêtre noire apparait :
"Screenpresso nécessite une connexion internet pour fonctionner.
Veuillez ouvrir le pare-feu et vérifier la connexion internet.
Message d'erreur : Echec de l'initialisation du système de configuration."
3 choix sont proposés :
Configurer le serveur proxy - Recommencer - Annuler
Ma connexion internet est fonctionnelle par ailleurs, j'ai essayé de désactiver mes pare-feu Windows et anti-virus, sans résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Autres pages sur : probleme screenpresso
Lassé par la pub ? Créez un compte
La fenêtre "configurer le serveur proxy" me propose de configurer manuellement l'adresse (par défaut : utiliser les paramètres Internet Explorer) et l'authentification (par défaut, utiliser le compte windows).
Il y a aussi une case à cocher : "utiliser Kerberos", qui est cochée par défaut.
N'étant pas une pro de l'informatique, je ne sais pas trop quoi faire, comment remplir les champs pour la configuration manuelle (adresse, compte et mot de passe...). Quant à Kerberos ????
Il y a aussi une case à cocher : "utiliser Kerberos", qui est cochée par défaut.
N'étant pas une pro de l'informatique, je ne sais pas trop quoi faire, comment remplir les champs pour la configuration manuelle (adresse, compte et mot de passe...). Quant à Kerberos ????
Tu peux aussi essayer d'installer la dernière version du .NET Framework puis de rebooter.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI...
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI...
J'ai contacté Screenpresso qui m'a conseillé comme toi d'installer la dernière version du .NET Framework, ce que j'ai fait ; ils m'ont aussi conseillé de copier Screenpresso.exe dans un répertoire (dossier ???) vide avant de le lancer, et enfin de désactiver l'antivirus.
Malheureusement aucune de ces solutions n'a été efficace...
Malheureusement aucune de ces solutions n'a été efficace...
Après recherches, l'équipe de Screenpresso a résolu mon problème : cela venait d'un fichier machine.config (C\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\CONFIG) ; je l'ai remplacé par un fichier provenant d'un autre PC sur lequel Screenpresso fonctionnait, et l'installation s'est effectuée sans problème (mis à part qu'il a fallu désactiver mon anti-virus Kaspersky le temps de l'installation).
Merci beaucoup à l'équipe de Screenpresso qui a vraiment pris le temps de m'aider, et qui a été à la hauteur.
Merci beaucoup à l'équipe de Screenpresso qui a vraiment pris le temps de m'aider, et qui a été à la hauteur.
Lassé par la pub ? Créez un compte