Tom's Guide > Forum > Hardware > Panne???
Panne??? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

comme le titre peut le laissé penser, j'ai un "léger" problème avec mon pc.

Il ne démare plus, plus aucun écran de boot ni de bip... Par contre lorsque j'appuis sur le bouton, tout s'éclaire, les ventilo (processeur, GPU et ceux de la toure) se mettent en route.

Ce probleme à fait son apparition suite à un overclocking... Je ne me fait donc pas d'illusion, il y a quelque chose qui a cramé, mais quoi ?

Comment est-ce que je peut faire pour déterminer le composant qui bug (sachant que je n'en ai pas d'autre pour remplacer).

J'ai déjà essayé de débrancher tout le "superflu", les ventilo, le disque dur, la mémoire.... pour voir si l'écran de boot réaparaissé mais que dal...

Je fait donc appel à vous...

CM: P5N32 E SLI
PROC: Intel E6750
GPU: BFG 8800 GT
MEMOIRE: 2*1 Go G skill PC 6400 HK
ALIM: Cooler Master Real Power M 520Watt

Merki

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cela doit venir de l'alimentation généralement avec un overlocking l'alim est beaucoup plus solicitée ou alors la carte graphique mais donne nous plus de détails sur ce qui se passe quand t'allumes

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

il a été tres clair ^^ et l'alim suffit
ouvre ton pc, débranche le, retire la grosse pile ronde quelques minutes, remet la, rebranche ton pc, et relance le ;)

Répondre à aerandir14

c'est vrai que ca m'étonnerais que ce soit l'alim vu qu'elle est largement suffisante pour cette configue et qu'en plus elle est de bonne qualité .
vu que tout se met en route quand il démarre mais que l'écran lui ne s'allume pas , qui dit que ce serait pas la carte graphique qui suite à un overclocking trop important aurait rendu l'ame .

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

Tu a o/c ta carte graphique ?

C'est quoi ta carte graphique ? Quel modèle ? quelles sont ces fréquences d'origine ? a combien l'a tu augmenté ?

merci !

Répondre à omar84200

jpense plutot que c'était un o/c de proco
ca peut pas etre un pb de carte graphique, il y a pas de bip de démarrage
suffit de faire un clear Cmos, comme je l'ai deja dit ...

omar84200 a écrit :

Tu a o/c ta carte graphique ?

C'est quoi ta carte graphique ? Quel modèle ? quelles sont ces fréquences d'origine ? a combien l'a tu augmenté ?

merci !

il l'a deja dit : c'est une BFG 8800 GT

Message édité par aerandir14 le 08-04-2008 à 13:55:55
Répondre à aerandir14

A oé dsl j'avais pas fait attention , mais en tout cas moi un ami a o/c trop sa carte graphique , elle a grillé et il avait les mêmes symptômes que toi !

Répondre à omar84200

dja pour cramer une 8800 a mon avis faut deja y aller ^^
et si la CG est morte, ca fait des bips ...

Répondre à aerandir14

Ba en tout cas y a un truc qui chauffe et qui va pas tarder a cramer si ce n'est déjà fait !

Répondre à omar84200

non c'est juste qu'il a trop poussé l'O/C du processeur, et mtn ca démarre plus ;) mais rien ne va cramer xD

Répondre à aerandir14

comme je l'ai dit plus haut je pense que ça vient de la cg mais je peux me tromper

Répondre à arnaudxtreme

Bon alors fait un clear cmos !

Répondre à omar84200

Merci pour vos reponse!!!

Le clear cmos, c'est déjà fait et rien à faire ça ne change rien. La carte graphique n'est pas o/c est les fréquences sont d'origine.

Je répète, au démarrage, le pc fait exactement comme d'habitude, à savoir tous les ventilo à donf pendant 3-4 seconde,. Normalement, aprés ça, le ventilo de la carte graphique se met à sa fréquence normale et l'écran de boot s'affiche. Sauf que là, il reste à fond et rien ne se passe.

Désolé pour les phrase incompréhensible mais c'est pas simple à expliquer.

La carte mère est configurée pour remettre les parametres d'origine en cas d'overclocking manqué... c'est ce qui s'est passé dans mon cas, un message d'erreur s'est affiché me disant que les parametre allaient être restauré... Le pc à redémaré automatiquement et là, plus rien...

C'est bizard??

Répondre à vince_129

Up-

Toujours pas trouvé de quoi ça vient, je pète un cable!!! J'aurrais des composant de rechange, ça irait plus vite!

Personne a une idée pour savoir vraiment ce que c'est sans tous changer.

Répondre à vince_129

hm bizarre ...
t'avais touché aux voltages ?

Répondre à aerandir14

oui j'avais touché aux voltages...

Petite question : est-ce qu'une carte mère peut booter sans carte grafique et sans mémoire, en gros, juste acec le processeur et son ventilo monté dessus.

Hier j'ai fait des essais en inversant les barettes mémoire, puis avec une seul, puis l'autre, et pour finir j'ai tout viré! mais toujours rien

C'est soit la CM, soit le proc à mon avis... Avis au expert???

A+

Répondre à vince_129

C'est quoi ta CM ?
le Vcore tu l'avais mit a combien ?

Répondre à aerandir14

Hmm ca vien du proc qui a lacher. parfois quand un proc rend l'ame t'as les ventilos qui tourne a fond dans la tour et puis rien se passe.

Répondre à jordao

CM: ASUS P5N32 E SLI (chipset 680i)
Proc: Intel E6750

Le Vcore était à 1.45 V, donc rien de méchant pour la carte, ni pour le processeur normalement...

Il me reste 2 solutions, sachant que la carte ne boot pas avec seulement le processeur dessus, soit je trouve une carte mère ou un proc pour faire l'échange et voir ce qui me....de, soit j'envoie les deux en SAV pour voir...

Qu'est-ce vous en pensez?
tuss

Répondre à vince_129

jordao a écrit :

Hmm ca vien du proc qui a lacher. parfois quand un proc rend l'ame t'as les ventilos qui tourne a fond dans la tour et puis rien se passe.

N'importe quoi il a pas lâché complètement le processeur ne tkt pas !

Répondre à omar84200

peu être que le proc n'est pas cramé mais en tout cas, il n'y a rien qui boot !!!

Répondre à vince_129
Tom's Guide > Forum > Hardware > Panne???
Aller à :

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens