Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Validation de 2 licences par équivalence en étant en médecine

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir

Un ami m'a posé une question assez bizarre dont je ne savais pas la réponse; pour vous expliquer un peu le contexte...
Il est en 3e année en médecine (il peut donc faire un Master1/2R directement et celui ci validé en 6e année) = c'est le système qui permet à un étudiant en médecine "D1=BAC+3" d'accéder directement à un Master1 et gagner 1 année.

Il souhaiterait effectuer 2 licences (physique et chimie) en utilisant l'équivalence médecine(certains UE scientifique) mais en profitant des statuts "dispenser" et "à distance" avec uniquement passage des "épreuves terminaux".

Bien entendu, une année sabbatique serait pris afin d'être quand même dispo pour les TP + Stages et contrôle continu.

Déjà
- est-ce possible d'être inscrit à 2 licences en même temps?
exemple : 2e année de Bio et 2e année de PhysChim
en étant en 3e année de médecine /ou plutôt une année sabbatique donc niveau BAC+3 médecine

- est-ce possible de passer les épreuves de 2 années d'une même licence en une même année ?
exemple : pour la session Juin 2011 passer les épreuves de :
- 2e année de licence BIO
- 3e année de licence BIO

Bien entendu en supposant que les épreuves ne se chevauchent pas et/ou passage en rattrapage.

En gros, sa motivation est claire.
Il souhaite valider 2 licences pendant une année sabbatique en utilisant les "équivalences de UE" puis aussi les "dispenses de cours/ed" lui permettant de se présenter qua'AUX épreuves finaux.

Possible ou pas?

Merci beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je ne peux répondre qu'à la première question. Oui, il est tout à fait possible de s'inscrire dans plusieurs licences. Dans ma fac certain le font, ils passent tous les exams à la fin de l'année et du coup n'ont pas d'obligation de contrôle continu.
A la fin, ils passent souvent une licence pendant les partiels et l'autre pendant les rattrapages étant donné que les partiels sont souvent en même temps.
J’espère avoir répondu à ta question.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde