Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous j'aimerais acheter une carte graphique pour mon ordinateur mais je ne mis connais pas trop et je ne sais pas quoi prendre . (La mienne ne suis plus pour certain jeu )

Si vous avez besoin de renseignements sur mon ordi demander moi :)

Merçi

Message édité par westyle le 08-04-2008 à 15:44:23
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pour Bien jouer, ou bureautique. C'est quoi ton budget?

------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Répondre à enanda

Pour jouer style Cod4 les jeu de maintenant ou mmorpg Mon budget 130€ max

Répondre à p0oks

Asus EAH3850/G/HTDI - 256 MB (PCIe) , je propose cela, attends la réponses des autre!?

++

------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Répondre à enanda

Oki merci mais comment peu tu être sur quelle ira sur mon pc ?
Merci

Répondre à p0oks

donne nous ta configue sinon pour 140 euros environ port compris tu peux avoir une 9600 gt qui est bien mieux qu'une hd 3850 qui n'a que 256 mo de mémoire .

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

Salut,

Tu peu prendre une ati X1950 pro 512mo qui tourne pas mal, aprés on ne c'est pas ta configuration donc sa reste assez global.

Bon courage.

------------------------------

Répondre à sc4rla

x1950 pro c'est complètement dépassé , meme la hd 3850 est beaucoup mieux et elle rentre dans son budget mais je pense que le plus intéressant serait une 9600 gt qui est à un prix plus qu'abordable et quitte à mettre un peu plus : peut etre 15 euros et encore , la 9600 gt serait un choix plus judiciuex pour l'avenir .

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

La Ati 1950 remplie largement sont rôle et suffi amplement pour sont usage est et en rien dépasser certes il y a une série au dessus mais dans le cas changeons tous nos core 2 et mettons nous au q6660 !
Bref moi je te conseil la 1950 car je la possède est je n'est eu aucun soucie et elle est allése tant en bureautique que sous les jeux.

Bon courage.

Répondre à sc4rla

Heu ouai une HD 3850 c'est quand même beaucoup mieux qu'une X1950 pro, surtout qu'il peut se le permettre.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

C'est sur tout ce qui est nouveau et forcement mieux, mais toi honnêtement voit tu une différence a l'oeil nu ? Moi personnellement non, après je pense que suite a des test de performance elle doit être surement supérieures normale c'est une nouvelle série !
Bref a la base on ne devais fait différencier sur ses 2 cartes mais perso
jte conseil la 1950 elle est moin chere est tourne avec 512mo.

Bon courage.

Répondre à sc4rla

J'avais une 7800 GTX ( o/c ) avant, ce qui équivaut globalement à une X1950 pro. En passant à une 2900 GT ( bien o/c aussi, comparable à une 3850 ), oui j'ai vu une différence, non seulement sur COD4, mais aussi sous Gears of wars, World in Conflict et bien sûr Crysis.
Quand à la mémoire elle n'a rien avoir avec la performance d'une carte, sauf pour comparer deux modèles d'une même série dans les hautes résolution et avec filtrages ( la 8800 GTX prends le large par exemple contre une 8800 GTS 512Mo grâce notement à ses 768Mo ), une 3850 256Mo sera plus performante qu'une X1950 XT 512Mo...

Message édité par stormlord le 08-04-2008 à 14:58:07
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Je suis pas d'accord la mémoire a un rôle important une carte graphique 512mo sera plus performante qu'une carte 256mo dufaite que la carte a 512mo n'utilise pas ou presque pas de mémoire du "pc" et utilise la sienne, tendit que sur une carte 256mo elle va logiquement utilisé plus de ressource mémoire sur tes barrettes "pc" donc ton ordinateur développera moins de mémoires pour les autres composants et voila pourquoi on a parfois un message "manque de mémoire virtuelle" c'est que ton pc ne peut pas distribuer toute la mémoire nécessaire a tout tes composant. Donc si pour moi la ram et très utile est sert beaucoup pour augmenter les performances.

Répondre à sc4rla

Cher sc4rla, je crois que tu mélange mémoire embarquée et technologie turbocache/hypermemory. Une carte 256Mo possède 256Mo de mémoire embarquée, pas plus, pas moins. Seules les cartes bas de gamme ( tel les 6200, HD 2400, X1300 ) disposent de la technologie ( plus marketing qu'autre chose ) turbocache/hypermemory qui leur permet de puiser dans la mémoire du PC.
Une carte 256Mo puisera uniquement dans sa mémoire GDDR. Ensuite les cartes capables d'utiliser pleinement les 512Mo ( ou plus ) sont peu nombreuses, le plus souvent cette quantité n'est pas exploitée, bridée par un bus trop étroit, ou par un processeur graphique pas assez performant ( c'est le cas des 8500 GT 512Mo, X1950 Pro 512Mo, HD 2900 pro 1Go par exemple ).
Enfin, une carte récente exploitant pleinement sa mémoire sera plus performante qu'une carte plus vieille ou d'une gamme inférieure, même si celle-ci embarque plus de mémoire ( compare une HD 3850 256Mo avec une X1950 XT 512Mo, ou encore une 8800 GTS v2 512Mo avec une 8800 GTS 640Mo )
Je t'invite à aller vite lire des tests pour t'en convaincre.

Message édité par stormlord le 08-04-2008 à 15:34:49

Répondre à stormlord

sans rentré dans le débat (storm a biensur raison) je propose la 8800GT 256mo @ 139 euros
--> http://www.grosbill.com/1/67926/AS [...] HTDP-256M-

Message édité par westyle le 08-04-2008 à 15:43:42
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Je ne doute pas des tests ect mais sa c'est comme les sondages c'est du approximatif. C'est bien de différencier des cartes mais cela ne sert a rien si toi même tu voit aucune différences, après il y aura toujours des personnes qui auront toujours raison et que des "tests" suffiront pour convaincre mais moi ce n'est pas le cas. J'ai la chance dans mon entreprise de pouvoir testé les matériaux moi même c'est pour cela que quand je répond a des posts je met se que j'ai vu et les points fort des composants bref tout sa pour dire que pour moi la X1950 lui suffira amplement, après c'est sur qu'il y a mieux mais sa permet d'économiser !

Répondre à sc4rla

Ok Merci a vous tous.

Répondre à p0oks

sc4rla a écrit :

Je ne doute pas des tests ect mais sa c'est comme les sondages c'est du approximatif. C'est bien de différencier des cartes mais cela ne sert a rien si toi même tu voit aucune différences, après il y aura toujours des personnes qui auront toujours raison et que des "tests" suffiront pour convaincre mais moi ce n'est pas le cas. J'ai la chance dans mon entreprise de pouvoir testé les matériaux moi même c'est pour cela que quand je répond a des posts je met se que j'ai vu et les points fort des composants bref tout sa pour dire que pour moi la X1950 lui suffira amplement, après c'est sur qu'il y a mieux mais sa permet d'économiser !

bon va tu arrêter de dire des bétises 5 minutes ? :heink:
tu te prétends d'un meilleur niveau qu'un testeur professionnel pour affirmer ça ? car vu ce que tu avances comme bétises, tu ferais mieux de te taire tout simplement ;)
ton X1950 n'a aucun avenir et, de plus, n'est pas compatible DirectX10 (question d'avenir encore) !
P0oks a un budget de 140 euros et on fait avec et on lui trouve ce qu'il y a de mieux pour ce qu'il compte investir !
joue avec des jeux dernière génération avec ton X1950 et on verra si tu ne vois pas de différences avec une 8800GT ou une HD3850 !

Message édité par westyle le 08-04-2008 à 15:59:39
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Du calme bill gates je prêtant rien du tout, et tu fait que rependre tout ce qui a été dit. Il a dit qu'il a un budget max de 140€ donc peut être que 30€ de moins l'arrangerais ce qui parait logique et donc pour 30€ de moins et pour une bonne qualité la 1950 remplirais bien sont rôle et ferais bien tourner COD4 .Et partager ses connaissance ne peut être que positif, et en aucun cas j'ai dit que les HD n'était pas performante loin de la, donc dans l'histoire non il y a rien de bête.

Répondre à sc4rla

moi je vois les choses différemment !
pour 30 euros de plus que la 1950, il a une carte graphique bien plus performante, plus évolutive et qu'il gardera bien plus longtemps !
- 8800GT 256mo
- HD3850
;)

Répondre à westyle

En effet, maintenant reste a P0oks de voir ce qui l'intéresse!

Répondre à sc4rla

Vous lui avez même pas demander s' il était en agp ou en pci express. Télécharge Everest http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html et donne nous un rapport(en haut dans la barre des tâches d'Everest)

Message édité par matyas69 le 08-04-2008 à 17:36:36
Répondre à matyas69

Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB

Répondre à p0oks

Donne le nom de ta carte mère, on sera fixés.

Répondre à stormlord

Merci a tous mais vu que je ne suis pas un bosse en informatique et que je l'utilise juste pour m amuser j ne veu pas non plus une carte grafique trop pousser car si je peu économiser un peu pour autre chose ^^ ca serai le bien venu . Merci

Répondre à p0oks

Processeur intel pentium 4CPU 3.40GHz
Memoire total 511.97mo (sniff y mon arnaquer y mavai dit 512 mo :p)
adaptateur NIVIDAD geforce PCX 5300
Espace disque total 250 Go
Voila en gros .

Répondre à p0oks

et vlan !

toutes les cartes graphiques que vous avez propose sont incompatible: il est en AGP (voire pire: en PCI ) :d

telecharges et installes Everest et donne nous le nom de ta carte mere qui est dans le menu "Carte mere" sous menu "Carte mere"

sinon, ajouter une barrette de 512Mo pourrait etre interressant: il te faut de la DDR donc PC3200/2700/2100

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

mdr le "vlkan" c'est varai on a tous proposé des cartes sans lui demander sa configue , on est un peu naze y a des moments quand meme .
bon sinon vu sa configue il n'y a que la 1950 pro agp 8x qui pourrait convenir

Répondre à arnaudxtreme

la geforce PCX 5300 est une carte PCI-express, donc il est en pci-express.

Répondre à labooll

non,elle existe en PCI ou en AGP

mais pas en PCIe

elle date de 2004-2005
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023682.html

autant pour moi, c'est PCIe :jap:

Message édité par Dafen@IDN le 08-04-2008 à 19:50:31
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Nom de la carte mere : MSI MS-7046

Répondre à p0oks

ET je ne dispose plus de 130 mais de 100 € max :s

Répondre à p0oks

Plus precisement:
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 10/29/2004-Grantsdale-6A79DM4GC-00
Nom de la carte mère MSI MS-7046

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Direct Media Interface

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/prod [...] d_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/supp [...] s_list.php

Répondre à p0oks

De tout façon avec un pentium 4, ça risque d'être bridé donc une carte graphique 7600 GT( http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=kelkoo ) ou X1950 Pro( http://www.topachat.com/pages/deta [...] no658.html ). ça suffira amplement.

Message édité par matyas69 le 08-04-2008 à 20:07:05
Répondre à matyas69

ok la 1ere est bien ou pas ?

Répondre à p0oks

J'avais la même, elle est bien pas cher bon rapport qualité/prix. Crysis tournait dessus :D

Répondre à matyas69
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique
Aller à :

Il y a 1712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens