Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Le Bar à noob

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon oui pour les composants tout est impeccable mais pour l'écran je te conseille d'économiser encore un peu et d'en acheter 1 plus tard au lieu de ruiner 180 euros dans un écran qui n'est pas très bien pour jouer !

Bien sur on ne parle pas de perfs niveau écran mais on peut parler de ces fonctionnalités , de ces caractéristiques etc....

Ok ben je vais y reflechir et surement acheter cette config !

Par contre je sais comment y monter un mon amis ma fait voir !

Mais apres au demarage que se passe t-il si il y a aucun prob. et qu'es que je dois faire ?

Non, encore comme toi, ça sera ma première fois ! Mais je ne panique pas trop, j'ai rencontré un gars sur Css qui en a déjà monté plusieurs et qui m'a expliqué comment m'y prendre. Il est prêt à m'aider en cas de problème puis il y a de nombreux tutoriels sur Internet.

Je pense, mais je suis pas sûr, que OEM, c'est une version que tu ne peux installer qu'une seule fois sur ton pc quand il est formater. Tu ne pourras pas le réinstaller sur un autre pc. La version boite, tu peux le réinstaller sur un autre pc.
Quelqu'un me corrige si je me trompe ^^

Sur google tu trouvera ! Non ne créer pas un topic , zap21 a tout bien expliqué , c'est ça la différence entre les deux !

Bon moi aussi je suis dans le même cas que vous , ca sera la 1ère fois aussi hihi ^^ !

ZAP21 regarde plus haut j'ai mis le lien d'un tuto clubic très bien fait !

attention aussi a la ram , 4 go ne sont pas reconnu sur vista 32 bits , mais sur la 64 bits oui ! ;) 

Oui elle sera compatible mais entre nous , je te conseille de prendre 2 GO en dual chanel en DDR2 , la DDR3 ne rapporte rien de plus pour l'instant (dans les jeux en tout cas ) !

Et pour le boitier je vous propose a vous deux celui ci :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

C'est celui que je vauis prendre pour ma config , il a une alim incorporée et est de très bonne qualité comme le démontre ce test :

http://www.presence-pc.com/tests/antec-sonata-III-22688...

J'ai le même age que toi et je sais ce que c'est de pas avoir de sous lol !

Ba patience et vive les parents xD !

Je vais rester sur mes 2 Go de DDR3, pour le long therme, c'est mieux je pense. Sinon, n'ayant déjà pas beaucoup de sous, je vais garder mon boitier et mon alim actuel ^^ Coute moins chèr ! Il te manque combien de sous là, toi ?
Expert Overclocking

@ Zap:
LC Power = nul
la OCZ est beaucoup plus sure
DDR III = aucun interet, trop cher pour les performances offertes et la DDR II sera encore vendue pendant longtemps

si c'est pour du jeu video principalement , le Quad n'est peut etre pas l'ideal

@ Khpk: config' de l'ami impeccable

pour le RAID, ce n'est pas obligatoire

pour l'OEM, c'est une licence qui, legalement, ne doit etre attachee qu'a un seul PC
on peut reinstaller Windows mais pas utiliser la cle de licence pour l'installer ur un autre PC

PS: j'ai vire le HS du topic

Ou sinon je crois que le chipset X38 ( peut suporter 2 types de memoire)

Donc tu prend unr.e de ces cartes meres avec de la DDR 2 et puis apres hop quand la DDr 2 ne vaut plus rien :(  , tu t'achete DDR3 !!!

Ok, qu'est-ce que vous pouvez me proposer comme nouvel configuration avec un budget de 680€ ? Si j'ai bien compris, je dois changer la carte graphique, la ram et la carte mère ? Mais que dois-je prendre ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde