Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Appel pour passer en seconde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

x-akon67-x a dit :
Bonjour,
Actuellement en 3éme le chef d' établissement pense que mes résultat sont insuffisant pour aller en seconde général . Mais je voudrais aller en général , même en faisant appel suite a leur décision . Penser vous que je devrais faire appel

Quand j'étais en 3ème on m'a aussi refusé la seconde. Tous mes profs pensaient que j'allais faire appel. Je pense qu'ils voulaient me faire passer en BEP juste pour me faire peur mais qu'au final je pouvais aller en seconde. Je n'ai pas fait appel, je ne le regrette pas vraiment. J'ai fait un BEP électrotechnique, je suis repassée en 1ère STG puis terminale. J'ai eu mon BAC et maintenant je suis en licence. Du coup maintenant, les personnes qui connaissent mon parcours sont plutôt épatés.
Si tu penses vraiment que tu réussiras en seconde et non pas que le but est de suivre tes amis au lycée alors oui, fais appel. Tu n'as rien à perdre. Il faut voir tes notes aussi, si elles sont très basses et qu'ils acceptent, tu vas droit dans le mur. Il vaut parfois mieux prendre un chemin plus long et réussir. Il faut aussi savoir que contrairement à ce qui est dit au collège, le BEP n'est pas dévalorisant !!
Maintenant, le choix t'appartient.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde