Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur qui claque

disque dur qui claque

Forum Hardware : disque dur qui claque

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon disque dur fait des claquements bizarre à chaque fois que je démarre le Pc. J'ai remarqué que ces claquements intervenaient à chaque fois au même moment du démarrage. Pour info mon disque est un maxtor de 80go. Sinon, même après avoir vérifié l'activation de SMART dans le BIOS, je remarque qu'aucun logiciel n'arrive à voir les infos SMART comme hdtune ou hddhealth.

Merci d'avance de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Change le maintenant....

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Merci de ta réponse.
Mais cela est-il vraiment nécessaire de changer le disque tu pense ?

Répondre à yoann21

Il n'est pas normal que tu ne voie pas les infos smart, et un disque qui claque est généralement un disque en fin de vie.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur qui claque
Aller à :

Il y a 1939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens