Bonjour,
Comme le monde de l'informatique roule à 666 Km/h, je me prépare déjà a changer, faire des remplacement dans mon ordinateur!
Mon PC:
CPU: Intel pentimum Dual Core Inside *2140 @ 1.60 Ghz / core Speed 1600.5 MHz
Memory: 2046MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 8400 GS
Total Space: 297.9 GB
Nom de la carte mère: Asus P5LP-LE (Leonite2) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Carte audio:Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Disque dur: ST3320820AS (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique: TSSTcorp CD/DVDW TS-H653L (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Type du châssis: Boîtier standard (je dirais meme trop ptit)
Carte audio: Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Carte réseau: Connexion réseau Intel(R) PRO/100 (192. [ TRIAL VERSION ])
J'espère me rien oublier!
Voilà! il y des trucs que je vois pas l'utilité d'enlever! Disque dur, lecteur optique, lecteur carte,
Par contre,j'aimerais vraiment changer de Boîtier, car le mien est trop ptit! de plus j'aimerais faire soit des Jolis (néon) ventilateur, ou bien Le Watercooling. Pour les deux il faudra que je change de alimentation!je sais pas a combien elle est mais elle me parait légère . Mon CPU, m'a l'ai encore en forme, il y la carte graphique qui sera vielle déja que je galère avec Crysis en mode qualité TRES BAS! et en y jouant il y meme ma carte graphique qui foire, et si j'ai des sous, je change de CPU, mais ca ca peux attendre!
En voulant, changer tous ces trucs, je vais perdre mon système d'exploitation?
Merci répondre à mes désirs!
PS: autres question,
-un bon ventilo, il prends combien de Volt?:
- ma carte mère sera compatible avec bcp de boitier?
Message édité par enanda le 27-05-2008 à 15:12:04
Comment faire?? éditez votre 1er message!
Ca sera très sympa de bien m'aider!
Répondre à enanda
Alors en admettant que tu gardes ton E2140 et la mémoire, on vire la carte mère qui est trop mauvaise ( c'est du HP ) :
Carte mère : Asus P5K Pro @99€ :
http://search.rueducommerce.fr/Com [...] eleron.htm
Alimentation : OCZ StealthXStream 500W @56€ :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -12-cm.htm
Carte graphique : 8800GT 512Mo @179€ :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm
Il te reste à trouver un boitier sympa dans les 50~70€, tu as le choix.
Sinon pour les ventilos, ils sont la plupart du temps alimentés en 12V, après ce qu'il faut voir c'est les trs/min, tout dépend si tu cherches le silence ou la performance.
Message édité par -Xtreme- le 07-04-2008 à 15:56:18
C'est quoi ton budget?? On pourra t'aider pour te faire une config ensuite.
+1 pour la P5k pro
Carte mère : Asus P5K Pro @ 144 .- CHF
Alimentation : OCZ StealthXStream 500W 114. - CHF
Carte graphique : 8800GT 512Mo ...Quel marque, compatible avec mes RAM?
+2 pour la p5k pro ! en plus pas chere
Pour le boitier :
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=11134 69 .- CHF
Mon budget est BONNE qualité PAS Chere!!
je veux pas des trucs trop trop chère (intel core quade extreme a + de 800 Euro)
Je veux juste un truc Très bon! qui pourra encore durer 2 ans! sans être loin des best games!
________
Merci encore !
:
Message édité par enanda le 07-04-2008 à 16:30:08
Répondre à enanda
Proco : Intel Dual Core E8400
Carte mère : Asus Striker 2 extrême (790i)
Carte Graphique : 2x8800GT (SLI)
Rams : 2x1go OCZ DDR3 PC16000
Alim : PCP&C (OCZ) Silencer 750w
Ventirad : Xigmatek HDT S1283
voila, tes pas loin des "best gamer"
Message édité par westyle le 07-04-2008 à 16:35:57
Répondre à westyle
CPU, pas besoin de le changer, il est encore, jeune, fort, Il a une bonne route a faire!
Carte mère je préfère celle -xtreme-
Carte graphique, je voit pas la différence de qualité?
Alim: pas trop?
750W est un peu élevé!
Ventirad: comment je px savoir le mien?
merci tt monde!
Répondre à enanda
Westyle te propose une config un cran au dessus, mais un budget au dessus aussi.
La carte mere qu'il propose est meilleure, mais pour toi ça ne te servira peut etre pas.
Et au nivau carte graphique, il en a tout simplement mis 2.
Mais bon, lui il te propose les configs "best gamer" comme tu dis.
Donc la P5K Pro, tres bien.
Idem pour l'alim.
La 8800GT pareil, et nimporte quelle marque sera compatible, prend la moins cher.
Donc si tu change que ces pieces, pas de probleme, suis les conseils de xtreme.
Et pour le boitier il a pas l'air mal.
Message édité par Sether le 07-04-2008 à 16:53:38
| enanda a écrit : Carte mère : Asus P5K Pro @ 144 .- CHF |
La carte graphique n'a pas de lien direct avec la mémoire vive, ce qu'il faut voir c'est le format ( pci express pour la 8800gt ), enfin elle est bien sur compatible avec la P5K Pro.
| enanda a écrit :
|
Bon choix, c'est un boitier magnifique
Si tu as plus d'argent à mettre dans le PC, je te conseillerai de prendre la bonne mémoire, par exemple de la Cellshock ou de la crucial ballistix.
Ou alors tu peux prendre un processeur plus performant ( e8200, e8400, q6600 ...)
Message édité par -Xtreme- le 07-04-2008 à 17:04:27
Merci Les gens! de vos conseils!
Il est sympa le boitier C'est vrai!!
...j'ai lu adns un livre que l'utilisation de Ram différentes n'est pas bien pour le PC! alors je crois que je vais ajouter une 1G de la même marque que la mien!
J'aimerais ajouter aussi, des ventilateur avec des néons, et si possible le waterprof
devrais-je agmenter l'alimentation ou une 500W me suffit!?
ty
Répondre à enanda
500Watts suffiront.
Mais quel est la marque de ton alimentation ?
Pour le proc, prends une E8200 ou E8400 si c'est pour faire principalement du jeux ou un Q6600 si tu fais du multi-taches.
E8400 (220€)
//www.materiel.net/search.html?search=e8400&cat=&x=0&y=0
+1 pour la P5K pro (105€):
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] K_Pro.html
En carte graphique je te conseilles la 8800GTS 512mo DDr3 (240€):
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
Alimentation: OCZ StealthXStream 500W (60€):
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html
Mémoire : (2 x 1go) G-Skill PC6400 (45€) ou la Crucial Ballistix Tracer PC6400 (tu devrais aimé, il y a des led):
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
On arrive à 670€
Il te reste 130€, c'est donc assez pour un disque dur et un boitier.
| bohallien a écrit : Pour le proc, prends une E8200 ou E8400 si c'est pour faire principalement du jeux ou un Q6600 si tu fais du multi-taches.
|
Elle est tres sympa cette config, mais d'ou tu sors le il te reste 130€, il n'a pas dit qu'il avait un budget de 800€.
Car la tu lui fait changer tout son PC.
Ah merde j'ai mal lu
"je veux pas des trucs trop trop chère (intel core quade extreme a + de 800 Euro)"
J'ai compris qu'il avait un budget de 800€
Ba s'il a un budget de 800€ un jour il pourra faire cette config lol
LoL! La marque de mon alimentation m'ai inconnu, et j'ai pas envie de réouvrir mon pC
AHHHHH si seulement j'avais 800 Euro dans ma poche!
PFFF tu m'as fait rêver !
Répondre à enanda
Oui je me doutais que tu avais confondu sur le coup du quad extreme.
En gros c'est combien ton budget ?
Deja en changeant la carte graphique et carte mere, tu devrais pouvoir passer les jeux gourmands.
Crysis en moyen/haut, peut etre un peu limiter par le processeur.
en fait, j'ai meme pas de budget! mais c'est pour savoir comment en avoir, c'est pour ca que je recherche de la bonne qualité, mais pas chère! 1er prix 1 ere qualite
Répondre à enanda
Si tu n'as pas de budget, tu remplacera petit a petit.
Deja le boitier, car c'est ce qui semble le plus t'interesser.
Ensuite si tu fais du jeux, tu change ta carte graphique.
Puis ensuite si tu as le budget une carte mere.
Etc...
C'est ce que j'ai penser, mais avant il fallait que je demande si il y aura pas de problème de compatibilité! boitierMTX? avec carte aussi? un truc du genre, non?
PS: en changeant la carte mère, "en gardant le même processeur", et en changeant la CG, est ce que je pourrais utiliser encore mon système d'exploitation ??
Répondre à enanda
Alors le boitier que tu veux acheter est compatible avec ta carte mère actuelle.
Sinon pour la mémoire, moi je pensais virer tes barrettes actuelles et en mettre des biens.
Et il faudra formater ton disque dur si tu changes de carte mère.
...ZUT! dommage, juste une question!
en achetant mon ordi,j'ai pas du mettre windows, VIsta, je n'ai pas eu le CD avec le carton, par contre j'ai un disque Dur qui s'appelle FACTORY_IMAGE il a 7.17 GIGA. et il y un sous-fichier que se nomme RECOVERY, et quand je double clique dessous il m'écrit ça!
| Citation : Partition de réinstallation
|
??? explication??
une autre, si je mets, un autre DD est ce que j'aurai encore besoin de formater mon 1 er, en pensant que je vais mettre l'autre sur la carte mere
Répondre à enanda
La partition de restauration n'est utilisable qu'avec ton PC hp, avec une autre carte mère il faudra laisser tomber le sytème HP et formater avec un CD de windows ( qu'il faut acheter ou se bien se procurer ).
Oui changement de carte mere il va te falloir une nouvelle licence windows.
Si tu reprend Vista, tu peux trouver la familiale premium a moins de 100€.
Et sinon si tu as pas le budget... Tu vois quoi.
je sais que c'est une question bête, mais, en changeant le boitier "uniquement", j'aurai encore vista!
ET tant que j'aie encore la carte mère, j'aurai jamais besoin de new licence!?
Répondre à enanda
Non, tant que tu as la carte mere, tu peux garder ta licence (ou license, j'ai un doute là) actuelle.
Merci !
Alors je vais changer la carte mère des que j'aurais assez d'argent pour acheter aussi la lisenCe
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=10887
Il est bien lui!! meilleur que l'autre
mon processeur est compatible avec une autre socket?,
Répondre à enanda
ASUS P5K Pro S775 P35 ATX LGA775- Intel P35-ICH9R Chipset- FSB 1333-1066-800 MHz- 4 x DIMM- max. 8GB- DDR2 1066*/800-667 MHz- 2 x PCIe x16- 2 x PCIe x1- 2 x PCI ---- 90MBB810G0EAY00Z
ATTENTION UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC KINGSTON HyperX 1066MHz DDR2 Non-ECC
CPU
LGA775 socket for Intel® Core™2 Quad / Core™2 Extreme / Core™2 Duo / Pentium® Extreme / Pentium® D / Pentium® 4 Processors
Compatible with Intel® 05B/05A/06 processors
Support Intel® next generation 45nm Multi-Core CPU
Chipset
Intel® P35 / ICH9R with Intel® Fast Memory Access Technology
Front Side Bus
1333 / 1066 / 800 MHz
Memory
4 x DIMM, max. 8GB, DDR2 1066*/800 / 667 MHz, non-ECC, un-buffered memory
Dual channel memory architecture
* The chipset officially supports the memory frequency up to DDR2 800MHz. Tuned by ASUS Super Memspeed Technology, this motherboard natively supports up to DDR2 1066MHz
Please refer to www.asus.com or user manual for Memory QVL.
je crois que je me suis répendu a ma question tout seul
Répondre à enanda
Désolé enanda de t'avoir donné un faux espoir en confondant ton budget ! T'inquiète pas tu l'auras ta config pas cher, tout l'équipe d'IDN va se battre pour sa !! lol
Pour Sether : c'est LICENCE lol
C'est un peu énervant, car mes 2x1gb de ram, je vais les jeter!!
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=16903
c'est les seul qui sont compatible avec la carte mère, mais il y aura alors pas une autre bonne carte mere qui sera compatible avec mes DDR2?
Bohallien t'en fait pas! J'aurais pas config grave a l'aide DE VOUS MOHAHHA! Apres je vous invite chez moi! MOHAHHA
car je
et de plus
Message édité par enanda le 07-04-2008 à 22:08:13
Répondre à enanda
slt...
déjà, il ne faut pas croire tout ce qu'il y a d'écrit !
La P5K Pro n'est pas compatible qu'avec des modules Kingston...elle prend parfaitement en charge la plupart des modules DDR2...il peut arrivé certaines incompatibilité mais c'est très rare !
au niveau de la carte mère, tu peux faire quelques économies en prenant un P5K SE de base qui a déjà fait ces preuves niveau fiabilité et stabilité avec bon nombres de cpu :
--> http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] #xtorAL-25
c'est toujours 25 euros d'économies sachant que la seule chose que la P5K Pro a en plus de la P5K SE, c'est son étage d'alimentation à 8 phases (vivement conseillé pour un quadcore), le PCB laqué en noir
puis quelques autres infimes fonctions sans grandes utilités !
étant donner que tu tourne en dual core, l'étage d'alim à 4 phases de la P5K SE sera bien suffisant !
Message édité par westyle le 08-04-2008 à 01:22:25
Répondre à westyle
Okay, Alors merci bcp, car si j'avais pas cette correction de la fausse information, j'aurai jete mes 2 ram de 1g!
OUF!
Alors ce que je vais faire, je commence par acheter le boitier, apres, je desintalles tout le matériel, qui est dans mon ordinateur, pour le mettre dans LE NEW boitier!
Il y pas de difficultés! etant donné, que je vais presque rien changé, ni rien touché, a part changer de boitier! et des que j'aurai assez d'argent, je m'achete la carte mère avec la carte graphique, ET pour finir, si je trouve 1000 Euro par terre je m'achete un super CPU LOL
ENcore merci! si il y a d'autres conseils je suis encore la!
Répondre à enanda
"La P5K Pro n'est pas compatible qu'avec des modules Kingston...elle prend parfaitement en charge la plupart des modules DDR2"
+1 westyle !
Sa m'étonnerais que seul la kingston soit compatible !!
Enanda si tu trouves un billet de 1000 euros par terre pense à moi mdr!!
...+2.56 westyle !
= 30.56
Non vraiment, j'ai failli tomber dans le piège du business!
2.56 Euro ca te va bohalien! MOAHAHAH??
PS: l'argent est dangereux!
Répondre à enanda
Salut!
Que tes ram ne soient pas de la même marque n'est pas un souci, juste veiller à acheter la même fréquence.
Ton alim de 500W te suffira.
Okay, Merci benbog, je vais alors me renseigner des fréquence que j'utilise!
alors pk il y des gens qui utilisent des alim plus de 1000W??
Répondre à enanda
Parcequ'ils se font avoir
1000watts seront utiles qu'en cas de matériels tres gourmands (a la limite un quad SLI, c'est a dire 4 cartes graphiques), mais dans des pc grands public ça n'as aucun interet.
500Watts sont suffisants a alimenter la plupart des configs, c'est juste qu'on prend un peu plus pour etre tranquil, et pouvoir changer des pieces plus tard.
Okay! Merci de l'explication! Une question:
- Si on ajoute un second DD, (dans le 1er il y VISTA) Peut on Mettre le 2 eme sous Xp!
Comme ca si j'aimerais une fois mettre un 2 eme ordi! je prends un DD pour Vista (1 er ordi) un DD XP pour le second, ( à l'avenir)
Possible??
Merci de bien expliciter, car j'ai jamais compris?
Répondre à enanda
Tu veux dire avoir 2 OS dans la meme machine ?
Oui c'est possible, on apelle ça le multiboot. Et enfait au démarrage tu choisis entre XP et Vista avec les fleches du clavier (chacun des deux étant sur son DD respectif).
A savoir que tu peux aussi faire ça avec un seul DD, que tu partitionne (tu le découpe en deux morceaux en gros).
Parcontre de la a changer le DD d'ordi apres, je suis pas sur, des fois il y des histoires de OEM, que si tu change de carte mere, c'est plus bon etc...
J'espere que c'etait bien ça la question.
OKi! c'est bon tu m'as bien expliquer!
Voilà!
J'ai une question, mais j'ai pas envie de creer un nouveau topic, pour ça:
1) Voilà, disons que j'ai un new boitier, ou je veux mettre mon ordinateur actuel (alim, CM, CG, DD, CD DVD, ....en gros tout ce qui a dans mon ordinateur) Normalement, en transférant le toute dans le second boitiers, je n'aurai aucun problème (nouveau formatage du disque, ou entrer en mode Bios, Perte de mon OS....??)
2) quand on monte un ordinateur, il y 4 (ou 5 ) cable qui consiste à aller du boitier à la Carte mère, et leurs travails est, que quand on clique sur le Bouton en façade (arrêt, mise en veille, ...) ca se transmets à la carte mère. Mais comme j'ai pas le manuel de ma carte mère je saurai pas les mettre ou il était? qqn a la réponses!?
Répondre à enanda
1) Non tu n'auras aucun probleme, c'est logique car tu ne change aucun piece hardware de ton pc. Le boitier n'est pas réellement une piece, c'est juste la boite dans laquelle tu rentre tout, mais ça n'as pas de lien direct avec les composants.
Donc si tu casse rien en route, pas de problemes.
2) Moi personellement j'avais regardé comme c'etait avant, et j'avais refait pareil dans l'autre boitier. Tu reconnaitra les cables normalement.
Ah okay! parce que avec HP! j'ai pas trop confiance LOL
Okay, je prendrais une Phot, en cas OU! LOL
Répondre à enanda
H3ll000!!
Question, même rapport!
C'est la quoi la difference de sata et sata "2.5??
le mien est sata II ??
merci
et encore , je trouve un boitier magnifique... mais il y ecrit e-stata
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=10887
C'est quoi encore?? est il compatible?? avec mon dd
Répondre à enanda
up
Répondre à enanda
Il y a 2148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.