Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon Disque dur Externe ne fonctionne plus !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde :)

Bon je vais faire simple, j'ai un disque dur externe de 250Go et d'un coup il ne marche plus, quand je l'allume il ce lance puis me fait " Tac, Tac, Tac " et la hop il s'arrete ( même si la lumiere reste allumé )... Mon ordinateur ne le reconnait pas , enfin comme si j'avais rien branché en gros :( donc voila j'aurai besoin d'aide pour savoir si il y as un moyen de le faire marcher ou au moins recuperer des données. Merci d'avance :)

Tchuss

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SAlut,
Regarde si il est présent dans dans le gestionnaire de disque.
Clic droit sur "poste de travail" et "Gérer".
Dans la liste prend le gestionnaire de disque.

------------------------------ Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.
Il faudra aussi inventer la bétise artificielle...
Répondre à jeff69@idn

Salut jeff69 , non il n'est pas présent dans le gestionnaire de disque =/

Répondre à x3s

Et si sa ne marche pas , est il possible de retirer le boitier et l'installer sur mon ordi ? pour le faire en interne enfaite ( parceque j'ai eu la bonne idée de vouloir reformater mon ordi et de transferer absolument tout mon ordi dans ce DD qui a planté le lendemain ^^'' )

Répondre à x3s

Ba ouvre ton boitier et retire le disque dur (si tu peux). Il doit être en S-ATA ou en IDE, donc après tu seras en fonction de ta config si tu peux le mettre dans ton pc.

Mais à mon avis sa ne changera rien si ton disque dur n'est pas reconnu dans le gestionnaire de disque sa reviendra au même !!!

Répondre à bohallien

Tu peut essayer sans le démonter avant en utilisant un logiciel de récupération des données... type "PC Inspector File Recovery" il est gratuit.

Je m'en suis servi pour récupérer les données d'une clé USB qui n'était plus reconnue.
Si cela ne fonctionne pas démonte mais il est possible que ton HDD externe soit un 2.5pouces alors il te faudra un adaptateur.
Mais comme dis Bohallien si il ne fonctionne plus en USB il ne fonctionnera surement plus jamais..

bon courage

------------------------------ Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.
Il faudra aussi inventer la bétise artificielle...
Répondre à jeff69@idn

Merci :) , bon il est mort , je part a son enterrement la :P , merci quand même tchuss :)

Répondre à x3s
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon Disque dur Externe ne fonctionne plus !
Aller à :

Il y a 1588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens