Physique des atomes et des ions Dernière réponse : 3 Avril 2011 17:56 dans Etudes - Travail blandine_23 3 Avril 2011 13:34:07 Bonjour, ma question est : 1/ un lingot d'or à une masse de 1000g. La masse d'un atome d'or est m = 3,27X 10 exposant -22 g . calculer le nombre n d'atomes d'or contenus dans le lingot . 2 / Chaque atome d'or contient 79 électrons . combien d'électrons le lingot contient - il ? Merci de m'aider à répondre à ces questions . Autres pages sur : physique atomes ions | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à blandine_23 Lassé par la pub ? Créez un compte LaPeruvienne 3 Avril 2011 16:29:28 1. Question évidente à mes yeux ! C'est comme si on te demandait le nombre de billes dans un sac connaissant le poids d'une bille et le poids du sac rempli (en négligeant la masse du sac) 2. Réponse qui découle de la réponse en 1. En quelle classe es-tu ? | Alerter Répondre à LaPeruvienne Gebere 3 Avril 2011 17:29:40 1) divise 1000 g par le poids d'un atome 2 ) ensuite tu m!multiplie 79par le nombre obtenu en 1) | Alerter Répondre à Gebere LaPeruvienne 3 Avril 2011 17:56:26 Citation :Merci de m'aider à répondre à ces questions . Je n'ai lu nulle part que la personne demandait une réponse directe, elle préférait réfléchir pour comprendre par elle-même et savoir le refaire plus tard... | Alerter Répondre à LaPeruvienne Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Etudes - Travail>Physique des atomes et des ions> Contenus similaires :
blandine_23 3 Avril 2011 13:34:07 Bonjour, ma question est : 1/ un lingot d'or à une masse de 1000g. La masse d'un atome d'or est m = 3,27X 10 exposant -22 g . calculer le nombre n d'atomes d'or contenus dans le lingot . 2 / Chaque atome d'or contient 79 électrons . combien d'électrons le lingot contient - il ? Merci de m'aider à répondre à ces questions . Autres pages sur : physique atomes ions | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à blandine_23
LaPeruvienne 3 Avril 2011 16:29:28 1. Question évidente à mes yeux ! C'est comme si on te demandait le nombre de billes dans un sac connaissant le poids d'une bille et le poids du sac rempli (en négligeant la masse du sac) 2. Réponse qui découle de la réponse en 1. En quelle classe es-tu ? | Alerter Répondre à LaPeruvienne
Gebere 3 Avril 2011 17:29:40 1) divise 1000 g par le poids d'un atome 2 ) ensuite tu m!multiplie 79par le nombre obtenu en 1) | Alerter Répondre à Gebere
LaPeruvienne 3 Avril 2011 17:56:26 Citation :Merci de m'aider à répondre à ces questions . Je n'ai lu nulle part que la personne demandait une réponse directe, elle préférait réfléchir pour comprendre par elle-même et savoir le refaire plus tard... | Alerter Répondre à LaPeruvienne