Bon avec la sortie de la 9800 GX2 de Nvidia, j'aimerais bien évoluer vers un ordinateur plus rapide et plus puissant...(le prix ne compte pas)
1) Est-ce qu'un ordi bi-processeur (pour deux processeurs intel ) serait utile ?
--> si oui, existe-t-il une carte mère avec un (ou des) ports graphiques PCI express 2.0 16x ? (pour le moment j'ai vu seulement 2/3 annonces comme celle la : http://www.presence-pc.com/actuali [...] -MSI-4224/ , mais elles ne sont pas 2.0 ...)
2) Quad core ou dual core ? (est-il même mieux et plus économique d'acheter un mac pro ?)
3) Le disque dur : disque dur à mémoire flash ou pas ?
4) SLI : c'est utile d'avoir deux 9800 GX2 oO ? (perso une me semble largement suffisante)
5) L'alim : quelle puissance minimum ? (je sais pas du tout de combien la carte a besoin)
6) le refroidissement : pour deux processeurs, je me demande comment sa marche (water cooling ? ventilos ?)
7) l'écran : HD ready ? (bah vi la carte a une sortie HDMI, et j'ai vu deux trois écrans pas trop chers (199 euros) 22'' HD ready avec entrée HDMI)
1)Toutes cartes mere avec pci express x16 sont compatible 2.0
2)Ensuite pour savoirsi tu as besoin d'un quad core , pose toi la question ( a quoi ça va me servir ? je fais quoi avec le pc ? ) t'as meme le droit de me repondre
3)Franchement trop cher .
4) ça sert surtout a foutre des sous par la fenettre, une seule suffit emplement .
5)Une bonne alim de marque d'environ 600w je pense
6) si tu n'overclok pas le processeur, le radbox fournit avec suffit emplement , ça chauffe pas beaucoup un core 2 duo .
7) Apres ça c'est selon tes besoin enfin selon tes gouts
D'abord la carte mère : le bi processeur c'est utile ou pas ?
et le quad core : je pense que sa peut etre utile... et encore plus en biprocesseur... et pis coté prix sa commence a 200 euros avec le Q6600... Faut juste trouver le carte mère qui correspond ; mais coté performances (pour les jeux principalement) cest mieux ou pas ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.