Tom's Guide > Forum > Hardware > Config' pour gamer
Mot :    Pseudo :           

B'jour !

Bon avec la sortie de la 9800 GX2 de Nvidia, j'aimerais bien évoluer vers un ordinateur plus rapide et plus puissant...(le prix ne compte pas)

1) Est-ce qu'un ordi bi-processeur (pour deux processeurs intel :p) serait utile ?
--> si oui, existe-t-il une carte mère avec un (ou des) ports graphiques PCI express 2.0 16x ? (pour le moment j'ai vu seulement 2/3 annonces comme celle la : http://www.presence-pc.com/actuali [...] -MSI-4224/ , mais elles ne sont pas 2.0 ...)

2) Quad core ou dual core ? (est-il même mieux et plus économique d'acheter un mac pro ?)

3) Le disque dur : disque dur à mémoire flash ou pas ?

4) SLI : c'est utile d'avoir deux 9800 GX2 oO ? (perso une me semble largement suffisante)

5) L'alim : quelle puissance minimum ? (je sais pas du tout de combien la carte a besoin)

6) le refroidissement : pour deux processeurs, je me demande comment sa marche (water cooling ? ventilos ?)

7) l'écran : HD ready ? (bah vi la carte a une sortie HDMI, et j'ai vu deux trois écrans pas trop chers (199 euros) 22'' HD ready avec entrée HDMI)

et plus de réponses si affinité^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1)Toutes cartes mere avec pci express x16 sont compatible 2.0

2)Ensuite pour savoirsi tu as besoin d'un quad core , pose toi la question ( a quoi ça va me servir ? je fais quoi avec le pc ? ) t'as meme le droit de me repondre :)

3)Franchement trop cher .

4) ça sert surtout a foutre des sous par la fenettre, une seule suffit emplement .

5)Une bonne alim de marque d'environ 600w je pense

6) si tu n'overclok pas le processeur, le radbox fournit avec suffit emplement , ça chauffe pas beaucoup un core 2 duo .

7) Apres ça c'est selon tes besoin enfin selon tes gouts :)

Répondre à Scofr

Ok merci je reprends juste la 1) et la 2) :p

D'abord la carte mère : le bi processeur c'est utile ou pas ?
et le quad core : je pense que sa peut etre utile... et encore plus en biprocesseur... et pis coté prix sa commence a 200 euros avec le Q6600... Faut juste trouver le carte mère qui correspond ; mais coté performances (pour les jeux principalement) cest mieux ou pas ?

Répondre à han_solo

Pour les jeux ya encore aucune difference mais crois moi prends un dual core, ça te suffira .

Répondre à Scofr
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config' pour gamer
Aller à :

Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens