Tom's Guide > Forum > Hardware > Booster carte graphique
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'aurais besoin d'aide pourr savoir comment configurer ma carte graphique Nvidia GeForce 7500 LE 512 Mo
et aussi la booster pour des jeux qui serait très gourment sachant qu'elle est a 60°c au repos et que sur des jeux comme crysis je dois mettre au minimum les paramètre pour qu'il fonctionne sans lague.
merci a ceux qui pourront m'aider.

Message édité par joeelie le 09-04-2008 à 20:51:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est une carte bas de gamme, et c'est normal qu'elle ne fasse pas tourner les jeux gourmands, tu peux rien faire contre ça, tu ne peux pas la "booster".
Si tu veux jouer a Crysis il va te falloir une autre carte graphique, sinon joue a des jeux plus anciens.

Répondre à Sether

merci pour ta solution mais combien ça couterai une autre en 512 mo pour les jeux
et sinon pas d'autre solution?
merci de ta rapidité

Répondre à joeelie

La taille de la mémoire de la carte graphique n'est pas du tout le meilleur indicateur de performances (une 512Mo peut etre tres puissante, ou pas du tout).
De plus cette carte graphique n'as que 128Mo, les 512Mo c'est qu'enfait elle peut piocher dans ta mémoire vive (ram) pour arriver a 512Mo.
Si tu veux jouer a Crysis, compte environ 200€ (150 a la limite).
Mais apres tout dépend de ton budget, tu peux avoir deja des modeles pas mal poiur moins.
Et sinon, pour améliorer les performances de ta carte, non pas d'autres solution.

Répondre à Sether

Bon déjà, une 7500 LE c'est totalement incapable d'utiliser 512Mo, 128 à la limite. C'est UN GPU très bas de gamme.

Si tu compte jouer à des jeux récents je peux te conseiller la 9600 GT 512Mo ou la 8800GT 512Mo.

Sachant que la 8800 GT est plus performante que la 9600 GT.

On trouve la 9600 GT dès 150€, la 8800 GT dès 165€.

Le problème est qu'il serait préférable de connaître le reste de ta configuration car c'est un PC de marque de type HP/Acer que tu possèdes.

Le mieux serait de savoir ton processeur, ta quantité de ram et ton alimentation.

Je suppose que tu es en PCIexpress et non en AGP mais ça reste à vérifier.

Je te conseil le logiciel Everest pour connaitre ta configuration.

Pour l'alimentation, si tu ne la connais pas tu seras obliger d'ouvrir ton boitier, de nous dire sa marque et sa capacité en W.

Du reste, j'aimerais bien savoir si tu possède un boitier mini ou moyen tour.

Si tu ne le sais pas, mesure le en longueur, c'est pour savoir si une 8800 GT pourrait rentrer ou non dedans.

Voilà, tu sais ce qui te reste à faire :).

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

merci de vos réponse
alors config: ordinateur hp m7680.fr (référence hp)
2 Go de ram DDR2 AMD Athlon 64 5000+X2 2.6 ghz
PCI express je ne connais mon alimentation mais je crois qu'elle est ba de gamme.

ou va ici pour voir les infos http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 991&dlc=fr
merci de ton aide

Répondre à joeelie

Faudrait que t'ouvre ton PC.

Car des fois il y a des bonnes surprises, dès fois pas...

Donc bon au vu de ta config' tu peux prendre 9600 ou 8800 GT 512Mo.

Enfin après il serait préférable de savoir les dimensions de ton boitier.

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

moyenne tour mais il y a de la place a l'avant ou je pourai la changer peut etre et pour l'alimentation je peux pas ouvrir mon boitier pour l'instant

Message édité par joeelie le 05-04-2008 à 23:10:00
Répondre à joeelie

Bon bah si tu ne peux pas ouvrir ton PC tu auras la surpise de voir si tu as ou non à changer ton alimentation quand tu l'ouvrira.

Si tu es sûr que c'est un Moyen Tour alors ça passera pour une carte graphique longue.

Répondre à darkside07

merci pour ton aide
dernière question je pourrai la vendre a combien ma carte graphique?

Répondre à joeelie

20€ grand maximum.

Enfin elle n'est pas mieux qu'un chipset graphique ou de pas grand chose donc bon...

Répondre à darkside07

ok merci de ton aide

Répondre à joeelie

bonjour je rouvre le sujet car j'ai ouvert mon boitier et j'ai le n°de model de l'alimentation c'est : "NO.PS-5301-08HF" "ROHS" "DC OUTPUT 300W"
voila j'attend une réponse SVP merci

Répondre à joeelie

300w = beaucoup trop faible une 9600 gt ou 8800 gt nécessite au moins une 400w de bonne qualité moi je te conseillerais une fortron blue storm 500 w à 60 euros .

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

rebonjourje rouvre encore une fois ce sujet car je voudrais savoir si une 8600 GT 512 Mo irai pour les nouveaux jeux merci

Répondre à joeelie

si tu aimes la qualité alors non la 8600 gt ne sera pas du tout une bonne carte

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

alors il n'y aurait pas une autre pas chere et performante?

Répondre à joeelie

Une HD2900 PRO si tu sais overcoké et vmoder.

Une HD3850 256Mo si tu ne le sait pas.

ça sera plus perf' qu'une 86GT.

Sinon bah HD3850 512 ou 9600 GT 512 ou HD3870 512 ou 88GT 512 ...

Répondre à darkside07

merci de vosréponses je vous tiendrai au courant je l'achèterai vers la fin de l'année

Message édité par joeelie le 15-04-2008 à 12:49:15
Répondre à joeelie

salut alor moi voila j'ai un gros problème j'ai une carte graphique nvidia geforce 7500le et je joue a conter strike source avec et voila qu'au bout dun certain temp de jeux le jeux se stop et plein de ligne apparai sur l'ecran avec un bruit rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et je suis obligé de coupé le pc cela marriv aussi avec guild wars voila que doije faire ?esce ma carte graphique?

Répondre à theshamanofsexy

Ce sujet a été fermé par Scofr

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr
Tom's Guide > Forum > Hardware > Booster carte graphique
Aller à :

Il y a 3025 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens