Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation français poésie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

xD Clémentine Frey , alors toi aussi tu galères ^^ ?
Ce que j'ai pu comprendre dans
Citation :
" il faut être voyant, se faire voyant"
,
c'est quele poète ne vas pas tout simplement regarder les choses
de façon normale comme les "humains" , mais va les interpréter à l'aide de son passé ,
ses sentiments etc ... ( ex Baudelaire qui dans un chat par exemple,
va y voir bien plus qu'un chat avec de nombreuses métaphores et comparaisons ... ,
ou dans d'autres poèmes ,va nous parler de ses sens ).
Ensuite , il veut aussi dire dans "se faire voyant" , le fait que tout le monde
peut être poète, il suffit juste d'aller au delà du réel .
C'est tout ce que j'ai cru comprendre , et j'arrive pas encore à faire les différentes parties.
Au fait, quand on arrive sur le forum , il y a pas écris ta question, juste
un truc du style "zaqsfgfk" :sarcastic:  ,
pas étonnant qu'on te réponde pas :na: 

Ulysse

Ulysse S a dit :
Et tu peux faire une deuxième partie avec les limites de cela ,
en montrant que le poête devient rejeté de la société , qu'il n'accepte plus le réel si moche , et va sombrer dans l'alcool et le suicide :) 

je te propose un premier axe ou tu definit ce que cets quun poéte voyant, donc qui voit des choses que les autres ne voient pas grace a ses sens qui sont bien cultivés, puis parler de cette dimension que le voyant donne au réel en gros la réalité p-e etre plus intenses plus précise, plus pessimiste, plus réel etc...et enfin le slimites du poéte voyant, puisque de toute façon cest la réalité qui linspire.... et en conclusion tu repond a la problématique en résumant chacun de ces trois axes, en gros le poéte voyant different de celui de lantiquité ne sinspire pas des divinités muses et oracles, mais cherche au fond de son ame un sens caché des choses, il arrive du coup a voir les choses plus intensément etc...mais au final cette dimension reste quand mm limité et ressemble a la realité puisque la realité nest que la version originale dont elle sinspire.... voila en gros en gros il faut developper!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde