Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Appel pour une STG com alors que je suis déjà à ma 2 ème seconde

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Je suis en second général dans un lycée privée l'année dernière ma première seconde, je ne voulais pas redoubler dans cet établissement car je savais que j'avais pas mes chances mais mon prof P ma dis que non je devais rester dans ce lycée car j'avais toutes mes chances même avec le nouvelle Reformes et maintenant je me retrouve réorientée et refus pour ma première STG COM alors que j'ai eus 8 au 1 er trimestre 9 au 2 eme et 8.5 au 3 éme trimestres . voila mon conseil étais tout à l'heure j'ai cour cette apres-midi mais j'ai vraiment pas le moral je me décide demain d'aller voir ma proviseur pour fixer une rendez vous donnez moi des arguments SVP je sais que c'est une question bête mais est-ce que en même temps je peux lui remettre une lettre de motivation? Merci de m'aider

Autres pages sur : appel stg com seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu veux un vrai conseil en voila un :

Arrete tout de suite les frais, fait un bac pro puis un BTS si tu le souhaite, mais quitte le lycée !! Le bac (que tu n'aura jamais soyons clair) n'as pour seul utilité que de t'autoriser à aller glander en fac !

Les formatiosn professionnelles sont bien plus utiles et concrètes et t'offrent plus de chance de trouver un emploi et à notre époque ca compte !

Mais le problème c'est que je veux vraiment pas faire un bac pro ou une formation , pourrais mais vue que tout ma famille a fais des études longues je ne peux pas être la risée de la famille et de plus c'est un choix personnelles je dois me faire entendre car il y'a plein de gens de ma classe qui sont passées avec un 7 de moyenne et sa me gave , ce lycée privée est pourri de discrimination et j'en paye les frais

Mais les études c'est de la merde sauf si t'es une bête et vu tes resultats les études c'est pas pour toi.

J'ai un ami qui à un master d'histoire, il empile des cartons sur une plate forme logistique...mais bon c'est toi qui vois c'est ton avenir.
Citation :
il y'a plein de gens de ma classe qui sont passées avec un 7 de moyenne et sa me gave

il y a le mec qui à 10 de moyenne sans rien foutre et celui qui à 8 en bossant, celui qui à 8 passera, celui qui à 10 non..

Tu ne m'aides pas du tout tu n'es d'aucune utilité tu me sors des exemples bidons de ton pote en master d'histoire je m'en contre fiche ;
Je suis la pour avoir des réponses pour des arguments instructifs que je peux sortir a ma proviseur et si je passe aussi en commission d'appel ? ok ta compris ce que je voulais

J'avais bien compris depuis le début , j’espérai juste que tu réalise qu'il fallait passer à autre chose, que c'est mort.
C'est ta deuxième seconde il n'accepterons jamais de te faire passer, tu peu leur sucer l'gland ça changera rien. Néanmoins ca coute rien de donner une lettre de motiv' ca montre ta bonne volonté mais c'est vain. De plus sachant qu'en général on perd 2 point sur sa moyenne de la seconde à la 1ere... t'ira jamis en term avec 6 de moyenne...Apres le grand shlem ca ce tente 6 ans de lycée c'est la classe.

Moi je t'ai dis ce qu'il est bon que tu sache, mais si tu cherche quelqu'un pour te conforter dans ton aveuglement c'est sur ce sera pas moi.

Non mais ouais je sais mais c'est juste que je connais pleins de gens dans mon cas ou même plus pire et ils ont trouvés un moyen de s'en sortir du genre le proviseur a accepté ou ils ont utilises des bons argument en commission d'appel
et mon 8.5 de moyenne compte un 10.5 dans un lycée public donc je pense que j'ai les capacités pour passée en STG
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde