Brancher une antenne CB (CiBi) sur un PC - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Brancher une antenne CB (CiBi) sur un PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous, serait-il possible de brancher une antenne CB (le connecteur de l'antenne et un port PL) sur un ordinateur via un quelconque adaptateur ?
Si oui, quel logiciel peut on utiliser pour gerer les canaux ?

Message édité par mavricks le 05-04-2008 à 17:50:21
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Personne ?

Plus d'informations

Bonjour Mavricks

Je crois que c'est impossible de directement passer par son antenne de CB et aller dans l'ordinateur. Par contre, on peut surement écouter les conversations si on installe son CB a coté de son ordinateur et qu'on relie la sortie audio du CB par un cable audio male-male vers l'entrée audio de son ordinateur.

L'antenne existe peut-être, mais mes recherches n'ont pas permis de la trouver, et encore moin le programme.

A+

:hello:

---------------
J'ai hate que le PC qui s'auto-répare soit inventé...
Plus d'informations

Ok merci, car je voulais esseyer de transmettre/recevoir a partir du pc.
Merci quand meme !

Plus d'informations

bonjour oui il existe la possibilite de faire communiquer un poste emeteur recepteur via son pc

pour ce la il va te faloir une interface de commutation

qui se titura entre ton emeteur et ton pc le branchement et tres simple sortie son via l'entrée son mic ou ligne de ta carte son sortie son du pc ver le micro du trensmeteur une prise DB9 relier sur le port com

le tout sur une interface ser le quel il y aura une resistance une diode un optocoupleur 4N26 ezt 2 transfos d'isolements et le tour et jouer en plus cette interface peu servire a multiple logiciel d'encodage et decodage ex: sstv rtty psk etc...

Plus d'informations

parcontre j'ai lue plus haut des annerie a ne jamai faire ex : (( Je crois que c'est impossible de directement passer par son antenne de CB et aller dans l'ordinateur )). voila ce qu'il ne faut jamais faire car ton pc tu va le flinguer a cause le la HF

Plus d'informations

OOK, j'auris besoin d'un traducteur lol, en bref il me faut une sortie et une entrer ligne/micro sur la CiBi et sur le PC.
Si c'est sa j'en ai. et en fouillant un peut sur internet j'avais trouver ce logiciel SSTV ou plutot MMSTV je croit.

Plus d'informations

Cher Ami.

Je vous propose de visiter le site ci-dessous.

Peut-être trouverez vous votre bonheur.

http://ham-internet-radio.star-ac.org/index.htm

Bien amicalement.

Tonton 12
Président de la FFCBL
http:ffcbl.celeonet.fr

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Brancher une antenne CB (CiBi) sur un PC

Aller à :

Liens