Help, Carte graphique non detectée
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour.
Je viens de faire une énorme connerie. je m'explique :
J'ai acheté une carte graphique PowerColor ATI Radeon HD 2400 Pro - 256mo - PCI.
Hors j'ai déjà une carte graphique intégrée dans la carte mère. J'avais (bizarrement, me direz vous) compris qu'il fallait désactiver cette carte graphique pour profiter de la nouvelle, donc "panneau de configuration"=>"système"=>"gestionnaire de périphériques" je désactive la carte je redémarre le PC ( c'était gentiment demandé
).
Là, je branche la nouvelle carte, le câble de l'écran, j'allume le PC et... rien ! Le PC démarre mais pas l'écran.
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour que la carte soit bien reconnue par le PC. Vous aurez compris qu'agir dans le PC.
Merci
Je viens de faire une énorme connerie. je m'explique :
J'ai acheté une carte graphique PowerColor ATI Radeon HD 2400 Pro - 256mo - PCI.
Hors j'ai déjà une carte graphique intégrée dans la carte mère. J'avais (bizarrement, me direz vous) compris qu'il fallait désactiver cette carte graphique pour profiter de la nouvelle, donc "panneau de configuration"=>"système"=>"gestionnaire de périphériques" je désactive la carte je redémarre le PC ( c'était gentiment demandé
).Là, je branche la nouvelle carte, le câble de l'écran, j'allume le PC et... rien ! Le PC démarre mais pas l'écran.
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour que la carte soit bien reconnue par le PC. Vous aurez compris qu'agir dans le PC.
Merci
Autres pages sur : help carte graphique detectee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour Xqfri
Tout d'abord, est-ce que ta carte mère dispose d'une prise DVI intégré (Comme [ceci] )? Si oui, tu raccorde ton écran sur cette prise puis tu installe ta nouvelle carte graphique et tu te branche dessus
Dans le cas contraire, je vais voir ce que tu peut faire
A+
Tout d'abord, est-ce que ta carte mère dispose d'une prise DVI intégré (Comme [ceci] )? Si oui, tu raccorde ton écran sur cette prise puis tu installe ta nouvelle carte graphique et tu te branche dessus
Dans le cas contraire, je vais voir ce que tu peut faire
A+
Re-bonjour Xqfri
Je comprends...Installe ta nouvelle carte graphique, branche ton moniteur sur la sortie de ta carte graphique, allume ton pc (Ton affichage va être énorme et en 16 couleurs) et installe les drivers (Va régler les problèmes)
Éventuellement régle l'affichage en faisant clique droit sur Poste de travail>Propriétés Paramétres> Séléctionne la résolution qui te conviends ainsi que les couleurs> Appliquer, Ok
A+
Je comprends...Installe ta nouvelle carte graphique, branche ton moniteur sur la sortie de ta carte graphique, allume ton pc (Ton affichage va être énorme et en 16 couleurs) et installe les drivers (Va régler les problèmes)
Éventuellement régle l'affichage en faisant clique droit sur Poste de travail>Propriétés Paramétres> Séléctionne la résolution qui te conviends ainsi que les couleurs> Appliquer, Ok
A+
Tu peut toujours essayer de faire un clear cmos car peut être que ton bios à décidé de désactiver la carte graphique, je te laisse un lien pour la métode a suivre.
http://www.infos-du-net.com/forum/213405-6-comment-clea...
http://www.infos-du-net.com/forum/213405-6-comment-clea...
Bon alors j'ai vu sur un forum qu'il faut desactivé la carte intégrée dans le bios.
me voila devant bon bios et voisi ce que je peux desactiver :
Port LPT intégré
Integrated ultra ata-100 ide raid controller
compaq nc7760 gigabit server adapter
compaq adavancer management controller
péripherique multimedia.
lequel je desactive ??
me voila devant bon bios et voisi ce que je peux desactiver :
Port LPT intégré
Integrated ultra ata-100 ide raid controller
compaq nc7760 gigabit server adapter
péripherique multimedia.
lequel je desactive ??
Rebonjours, en me renseignant un peu j'ai vu plusieurs personne ayant le même problème que toi et il faut apparemment régler une option dans le bios pour désactiver ton chipset graphique intégré et logiquement ta carte devrais être reconnu par contre si tu utilise cette méthode note bien comment faire un clear cmos (je t'ai envoyé le lien plus haut) car si sa ne marche pas sa te permettra de redémarré ton ordinateur sur ton chipset intégré
Le problème sais que je connais pas ton bios si j'avais le même je pourrais te dire exactement mais la comme sa je sais pas exactement quelle option correspond à quoi, sinon dans les choix que tu à proposé au dessus je pencherais pour 1 de ses 2 là:
péripherique multimedia
Car les autre correspondent à d'autres option normalement, essaye ses 2 la sinon il me faudra plus de détailles sur ton bios
péripherique multimedia
Car les autre correspondent à d'autres option normalement, essaye ses 2 la sinon il me faudra plus de détailles sur ton bios
elle porte logiquement le nom du materiel en question.
la plupart du temps pour desactiver une carte son integrée par exemple il faut chercher son nom dans le bios, qui est 9 fois sur 10 un "AC 97".
il en va de meme pour un chipset graphique, reste à savoir s'il s'agit d'un chip Nvidia, ATI, VIA etc...
la plupart du temps pour desactiver une carte son integrée par exemple il faut chercher son nom dans le bios, qui est 9 fois sur 10 un "AC 97".
il en va de meme pour un chipset graphique, reste à savoir s'il s'agit d'un chip Nvidia, ATI, VIA etc...
essaye un clear cmos
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-...
t a pas quelque chose du genre VGA , Video , onboard ,Graphic chip ?
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-...
t a pas quelque chose du genre VGA , Video , onboard ,Graphic chip ?
lorsque le pc n'affiche plus rien ou refuse de demarrer , il est vivement conseillé de faire un clearcmos. Le probleme se situe au niveaux materiel et non software.
Windows n'a rien avoir avec le non-demarrage d'un pc vu que le pc .
n'accede au disque dur qu'apres le demarrage du matos et l'apparition de l'ecran noir windows
Windows n'a rien avoir avec le non-demarrage d'un pc vu que le pc .
n'accede au disque dur qu'apres le demarrage du matos et l'apparition de l'ecran noir windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionscarte graphique nvidia gt540m non détectée
- solutionsRésoluQu'elle carte graphique choisir pour ma config ??? help!
- solutionsRésoluCompatibilité carte graphique ! HELP
- Forum/!\ HELP /!\ Carte graphique PCI
- ForumCarte SD non detectee
- Forum[Help] Quel est probleme [Carte mère ou carte graphique]
- ForumCarte wifi non detectee apres quelques minutes
- solutionsimpossible de détecter ma carte graphique Geforce 8400M GT sur Vista 64 bits...help!!
- ForumMa carte wifi detectee et pilote installe mais ne fonctionne pas
- ForumCarte graphique PCI plus détéctée[résolu]
- Voir plus