Quelqu'un peut il me dire quelles sont les température normales et limites des Core d'un processeur intel dual core E8200 ??
50°C normal ? limite supérieure à combien ??
------------
En fait , de toute facon je n'ai pas de contôle direct sur la température Core (intérieure), et c'est la temp extérieure (CPU) qui est à surveiller non ??? (les 2 étant forcément liées à un moment)
je veux dire par là que quand je lis sur speedfan CPU 40°C Core 75°C
les 75°C du core ne sont pas inquiétants.. si ??
Message édité par velvette le 05-04-2008 à 03:49:22
je dirai que c'est pareil,
coretemp étant un prog qui t'informes sur la température de tes Core..
ca ne change pas les températures limites du matériel..
Oki merci velvette pour ta réponse, je croyais que les limite était de 75 degres dans core temps alors grâce à toi mon petit e6850 va s'envoler en fréquence ^^
il ne faut pas confondre la température des core, temp interne et la temp CPU , externe au niveau du processeur.
enfin c'est ce que j'ai compris des explications récentes d'autres membres du site.
maintenant pour un overclock serieux tu devrais prendre conseil auprès des membres sympatiques du forum dans la section Overclock ils t'informeront bien mieux que moi..
Message édité par velvette le 05-04-2008 à 16:24:20
À Velvette: C'est a peu près normal. C'est sure que sa dépend du jeu, mais oui c'est relativement normal. Et oui, tu a raison pour la température.
À Alx_73: Dans le coeur (Core), c'est une mesure prise dans le CPU. La température CPU, c'est à l'extérieur du CPU. La température CPU sera toujours plus basse que au coeur.
A+
------------------------------J'ai hate que le PC qui s'auto-répare soit inventé...
Répondre à xAlphaOmegax
Merci xAlphaOmeg ax
donc tu confirme qu'à l'intérieur du cpu donc du core si g bien compris (la température prise par core temp) on peut monter maximum à 125 degres ?
Cette valeur est aproximative et dépend de ton processeur. C'est plus ou moin au max 10°C, mais ne te rends jamais là en overclocking. Le maximum que je te conseille en mode ''Au repos'' (Idle) est d'environ 100°C-110°C. Il faut se garder une marge de manoeuvre puisqu'il peut y avoir plein de variantes qui peuvent faire monter la température de ton processeur (Soleil sur l'ordinateur, journée chaude, poussière dans le ventilateur qui cause un ralentissement...)
A+
------------------------------J'ai hate que le PC qui s'auto-répare soit inventé...
Répondre à xAlphaOmegax
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.