Tom's Guide > Forum > Hardware > limite du Core ??

limite du Core ??

Forum Hardware : limite du Core ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,

Quelqu'un peut il me dire
quelles sont les température normales et limites
des Core d'un processeur intel dual core E8200 ??

50°C normal ?
limite supérieure à combien ??

------------

En fait , de toute facon je n'ai pas de contôle direct sur la température Core (intérieure), et c'est la temp extérieure (CPU)
qui est à surveiller non ???
(les 2 étant forcément liées à un moment)

je veux dire par là que quand je lis sur speedfan
CPU 40°C
Core 75°C

les 75°C du core ne sont pas inquiétants..
si ??

Message édité par velvette le 05-04-2008 à 03:49:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:hello: Bonjour Velvette

CPU normal: Environ 40°C
CPU max: Environ 75°C

Core normal: Environ 60°C
Core max: Environ 125°C

Ce sont des valeurs aproximatives parce que Intel ne spécifie pas la chaleur pour ton processeur...En tout cas pas à ma connaissance.

La température au coeur est un peu chaude si tu considère que tu ne fais pas de ''Overclocking''

A+

:hello:

------------------------------ J'ai hate que le PC qui s'auto-répare soit inventé...
Répondre à xAlphaOmegax

salut, merci pour tes réponses

les 75°C (arrondi)c'était 72°C àprès 30mn de jeu bien gourmand
et avec des ventilos à 80% pour tester..

du coup ca doit être à peu près normal...??

Message édité par velvette le 05-04-2008 à 15:41:00
Répondre à velvette

salut, si l'ont utilise un programme comme core temp la limite est la meme ou différente ?

Répondre à alx_73

salut,

je dirai que c'est pareil,
coretemp étant un prog qui t'informes sur la température de tes Core..
ca ne change pas les températures limites du matériel..

Répondre à velvette

Oki merci velvette pour ta réponse, je croyais que les limite était de 75 degres dans core temps alors grâce à toi mon petit e6850 va s'envoler en fréquence ^^

Répondre à alx_73

il ne faut pas confondre la température
des core, temp interne
et la temp CPU , externe au niveau du processeur.

enfin c'est ce que j'ai compris
des explications récentes d'autres membres du site.

maintenant pour un overclock serieux
tu devrais prendre conseil auprès des membres sympatiques
du forum dans la section Overclock
ils t'informeront bien mieux que moi..

Message édité par velvette le 05-04-2008 à 16:24:20
Répondre à velvette

Bonjour a vous deux

À Velvette: C'est a peu près normal. C'est sure que sa dépend du jeu, mais oui c'est relativement normal. Et oui, tu a raison pour la température.

À Alx_73: Dans le coeur (Core), c'est une mesure prise dans le CPU. La température CPU, c'est à l'extérieur du CPU. La température CPU sera toujours plus basse que au coeur.

A+

------------------------------ J'ai hate que le PC qui s'auto-répare soit inventé...
Répondre à xAlphaOmegax

Merci xAlphaOmeg ax
donc tu confirme qu'à l'intérieur du cpu donc du core si g bien compris (la température prise par core temp) on peut monter maximum à 125 degres ?

Répondre à alx_73

Re-Bonjour Alx_73

Cette valeur est aproximative et dépend de ton processeur. C'est plus ou moin au max 10°C, mais ne te rends jamais là en overclocking. Le maximum que je te conseille en mode ''Au repos'' (Idle) est d'environ 100°C-110°C. Il faut se garder une marge de manoeuvre puisqu'il peut y avoir plein de variantes qui peuvent faire monter la température de ton processeur (Soleil sur l'ordinateur, journée chaude, poussière dans le ventilateur qui cause un ralentissement...)

A+

Répondre à xAlphaOmegax

Merci beaucoup pour tes conseils xAlphaOmegax je vais pouvoir profiter plus de mon processeur grâce à toi

Répondre à alx_73
Tom's Guide > Forum > Hardware > limite du Core ??
Aller à :

Il y a 2446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens