Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage
Mot :    Pseudo :           

re bonjour

Voilà un autre de mes problèmes avec mon pc portable hp pavilion dv5000.
Il met un temps fou au démarrage, même mon pc de bureau qui a déja 5ans démarre plus vite. J'ai essayé pourtant plusieurs trucs: restrictions des programmes à l'ouverture windows, bootvis ( qui marche lorsqu'on allume une ou deux fois le pc ), j'ai enlevé le logo windows mais rien y faire.
Pourriez vous m'aidez, me conseiller ou me diriger vers des liens...

Cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Ecommerce80

Est-ce que sa s'agrrave?

De plus, pourrait-tu me dire l'espace libre et utilisé de ton disque dur? Pour savoir, tu fait:
Poste de travail> Clique droit sur Disque local (C: ) (Et le D si tu en a un, bref, tout ce qui se trouve, dans Lecteurs de Disque dur) Propriétés
Le rose c'est le libre
Le bleu, c'est le utilisé
(En Go s'il-te-plait)

De plus, pourrais-tu me dire combien tu a de mémoire vive? Pour savoir, tu fais: Clique droit sur Poste de travail> Propriétés> C'est la dernière ligne, avant ...GO (ou MO) de RAM

A+

:hello:

Message édité par xAlphaOmegax le 04-04-2008 à 23:29:07
------------------------------ J'ai hate que le PC qui s'auto-répare soit inventé...
Répondre à xAlphaOmegax

alors
Disque (C:) : utilisé : 10,4 Go
libre : 9,08 Go

Disque (D:) : utilisé : 20,5Go
libre : 42,9 Go

Et j'ai 1go de ram
Mon pc est un hp pavilion dv5000.
Je n'ai qu'une seule session sur cette et j'ai désactivé la session invité
+

Répondre à ecommerce80

Rebonjour Ecommerce80

Coté mémoire vive et disque dur, c'est juste (Surtout pour le lecteur C) mais sa n'explique pas un ralentissement. Télécharge Ccleaner (ici) en oubliant pas de décocher l'option pour avoir la barre de rehcerche Yahoo durant l'installation. Quand ce sera installé, tu fais Registre>Chercher des erreurs>Réparer les erreurs séléctionnés>Oui>Enregistrer>Corriger toutes les erreurs séléctionnés>Ok>Fermer

Ton ordinateur devrait démarrer un peu plus vite.Maintenant, si tu pourrais déplacer un peu de choses de ton lecteur C vers ton D, cela aiderait surement un peu, à moin que ce lecteur soit réservé à un usage de sauvegarde et qu'aucun fichier ne soit mis sur ce disque.

C'est peut-être un virus, ou bien une multitude de virus qui s'accumule. Possède-tu un anti-virus et un anti-spyware?

Sinon, c'est une solution radicale mais tu peut reformater (Le tutoriel est ICI)

A+

:hello:

------------------------------ J'ai hate que le PC qui s'auto-répare soit inventé...
Répondre à xAlphaOmegax

oui j'ai déja ccleaner, superantispyware...
Je vais chronométré et je te dirai combien de temps cela prend...

Répondre à ecommerce80

Bonjour , sinon formate ton pc et reinstalle windows xp !

tien moi au courant

Répondre à jojo152
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage
Aller à :

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens