SLI, CrossFire Comprend rien...[RESOLU] - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : SLI, CrossFire Comprend rien...[RESOLU]

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

Depuis ce matin je tente de me renseigner sur le SLI et le CrossFire et j'avoue ne plus comprendre...

Ce que je sais :
- SLI c Nvidia avec 2 cartes identiques en PCIexp avec un pont.
- CrossFire c'est ATI en PCIexp

Ce que je veux savoir :
- Le CrossFire ne concerne qu'une seul carte ou il y en a deux ??
- Peut on faire fonctionner du CrossFire sur une ASUSTeK M2N-SLI Deluxe ??

Voilà...

Merci d'avance.

Message édité par jeff69@idn le 04-04-2008 à 16:43:10

---------------
Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.  
Il faudra aussi inventer la bétise artificielle...
Liens

Plus d'informations

Ah si autre chose ..

Faut'il que la carte graphique ATI est le nom "CrossFire"

---------------
Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.  
Plus d'informations

Alors, deja pour le SLI, c'est le systeme de Nvidia permettant de faire fonctionner plusieurs cartes graphiques sur un meme PC. Pas forcement deux, il y a aussi le 3-way SLI (3cartes) et le Quad SLI (4 cartes).
Ce doit etre impérativement le meme modele de la carte (deux 9600GT par exemple) mais pas forcement les meme marques (on peut tres bien mettre une PNY et un Leadtek).  
Le SLI fonctionne uniquement sur les chipset de carte mere Nvidia (comme la SUSTeK M2N-SLI Deluxe), qui possedent deux port PCI-Express 16x.
A savoir aussi, si une des deux cartes est overclockée, c'est a dire qu'elle fonctionne a une fréquence plus haute que la fréquence normale, les deux cartes fonctionneront a la fréquence de celle qui a la plus basse (la non overclockée).

Pour ce qui du Crossfire, c'est a peu pres l'equivalent du SLI, mais avec les cartes ATI. Ici c'est pareil, deux cartes de meme modele, mais pas forcement de meme marque. La majorité des cartes ATI sont compatibles crossifre (c'est donné dans les caractériques de la carte).
Le Crossfire fonctionne uniquement sur les cartes meres compatibles, mais a l'inverse de Nvidia, il n'y a pas seulment les chipset ATI qui sont compatibles crossfire (une carte mere basé sur un P35 de Intel pourra el supporter).
Voila c'est a peu pres les seules differences.
Aussi, chez Ati il y a une possibilité de Hybrid Crossfire, qui permettrait par exemple de mettre une HD3870 et une HD3850 en crossfire, mais niveau performances c'est bridé, et ça donne donc l'equivalent de deux HD3850, ça n'as donc pas un grand interet.
Et non la SUSTeK M2N-SLI Deluxe n'est pa compatible crossfire.

J'espere avoir été assez clair, si t'as d'autres questions, n'hesite pas.

Plus d'informations

Super merci je comprend mieux...
Mais le CrossFire d'ATI a aussi besoin d'un "pont" entre les deux cartes comme le SLI ?

---------------
Plus d'informations

Citation :

il n'y a pas seulment les chipset ATI

Officiellement c'est des chipsets AMD mais vu que AMD a recheté ATI, on peut dire ça comme ça :D

Plus d'informations

Je ne crois pas non qu'il y ait besoin du pont connecteur que l'on retrouve sur le SLI.

Edit: Finalement si, au temps pour moi.

Message édité par Sether le 04-04-2008 à 18:30:41
Plus d'informations

Ok Merci à tous....

---------------
IDnaute depuis 1987
Plus d'informations

jeff69@idn a écrit :

Super merci je comprend mieux...
Mais le CrossFire d'ATI a aussi besoin d'un "pont" entre les deux cartes comme le SLI ?

Depuis les Radeon X1950 Pro (dernier modèle de la gamme X1900) sortis en fin 2006/début 2007 il faut un pont comme avec le SLi pour mettre deux Radeon en CrossFire (CF)

Cela dis, pour les Radeon X1800/X1900/X1950 il y avait pour chaque carte une version spéciale Crossfire a coupler a une version normale, et elle se reliait via un cable spécial comme ça :

http://img204.imageshack.us/img204/7935/aticrossfire6fjeg5.jpg

maintenant c'est comme ça :

http://www.matbe.com/images/biblio/art_crossfirex-2-3-ou-4-radeon-hd-3870/000000068619.jpg

---------------
Antec Super LanBoy - Antec Neo-He 430W - Gigabyte GA-81Pe1000Pro (I865P) - Intel P4 Northwood 2.6Ghz @3.1Ghz - Scythe AndySM - 2*512Mo DDR PC3200 cas 2.5-3-3-6 - GeForce 6800 Ultra AGP8x + nvSilencer 5 - Creative SB Audigy 4
Plus d'informations

Ok Encore MERCI !!!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » SLI, CrossFire Comprend rien...[RESOLU]

Liens