Introduction sur panneau solaire voltaique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
salut
je fait mon PFE d'ingeniora sur les panneaux solaires voltaiques,j'ai pas beaucoup d'idée sur les panneaux solaires.je veux quelqu'un qui peut m'aider sur le dimentionnement d'un panneau solaire et combien je vais y utiliser.la puissance est de 20MW et d'intensite 12KA
merci de bien m'expliquer le calcul
je fait mon PFE d'ingeniora sur les panneaux solaires voltaiques,j'ai pas beaucoup d'idée sur les panneaux solaires.je veux quelqu'un qui peut m'aider sur le dimentionnement d'un panneau solaire et combien je vais y utiliser.la puissance est de 20MW et d'intensite 12KA
merci de bien m'expliquer le calcul
Autres pages sur : introduction panneau solaire voltaique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et c'est un doublon, attention...
http://www.infos-du-net.com/forum/307219-28-introductio...
il faut fermer l'autre message.
http://www.infos-du-net.com/forum/307219-28-introductio...
il faut fermer l'autre message.
abel_b a dit :
Bonjour,Je suis surpris qu'en tant qu'ingénieur (ou presque), tu ne saches pas faire ça !
En tous cas, ta question est trop vaste, en gros tu nous demande de faire ton projet à ta place, ce qui ne te rendrait pas service, et qui de toute façon n'arrivera pas à moins de sortir les billets.
il faut pas etre surpris Mr abel car j'ai aucune idée et je fais une recherche,j'ai voulu avoir une idée sur le calcul car j'ai trouver chacun utilise des formules alors j'ai pa su qu'elle est la bonne solution.en tout cas si tu peux m'aider merci sinon merci pas de commentaire
D'abord il faudrait savoir où cette "centrale" serait installée. En Islande ou au Sénégal, l'ensoleillement n'est pas tout à fait le même.
Ensuite, quelles seraient les cellules utilisées. Parce que selon leur composition, leur rendement (production électrique) est très différent.
Il faudra aussi tenir compte de l'exposition (orientation, inclinaison).
En France, on trouve des chiffres sur le net qui donnent 100 à 200 W par m².
Alors pour obtenir 20MW, va en falloir de la surface... Entre 10 et 20 ha !
Ensuite, quelles seraient les cellules utilisées. Parce que selon leur composition, leur rendement (production électrique) est très différent.
Il faudra aussi tenir compte de l'exposition (orientation, inclinaison).
En France, on trouve des chiffres sur le net qui donnent 100 à 200 W par m².
Alors pour obtenir 20MW, va en falloir de la surface... Entre 10 et 20 ha !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :