Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Introduction sur panneau solaire voltaique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je suis surpris qu'en tant qu'ingénieur (ou presque), tu ne saches pas faire ça !

En tous cas, ta question est trop vaste, en gros tu nous demande de faire ton projet à ta place, ce qui ne te rendrait pas service, et qui de toute façon n'arrivera pas à moins de sortir les billets.

abel_b a dit :
Bonjour,

Je suis surpris qu'en tant qu'ingénieur (ou presque), tu ne saches pas faire ça !

En tous cas, ta question est trop vaste, en gros tu nous demande de faire ton projet à ta place, ce qui ne te rendrait pas service, et qui de toute façon n'arrivera pas à moins de sortir les billets.

il faut pas etre surpris Mr abel car j'ai aucune idée et je fais une recherche,j'ai voulu avoir une idée sur le calcul car j'ai trouver chacun utilise des formules alors j'ai pa su qu'elle est la bonne solution.en tout cas si tu peux m'aider merci sinon merci pas de commentaire

D'abord il faudrait savoir où cette "centrale" serait installée. En Islande ou au Sénégal, l'ensoleillement n'est pas tout à fait le même.

Ensuite, quelles seraient les cellules utilisées. Parce que selon leur composition, leur rendement (production électrique) est très différent.
Il faudra aussi tenir compte de l'exposition (orientation, inclinaison).

En France, on trouve des chiffres sur le net qui donnent 100 à 200 W par m².

Alors pour obtenir 20MW, va en falloir de la surface... Entre 10 et 20 ha ! :ouch: 

salut marco
la puissance est de 30MW et l'intensite est de 10KA c'est pour un central petrolien et le reste on va le vendre au steg.c'est en tunisie et la surface c'est pas grave quelque soit sa grandeur.il faut choisir les panneaux monocristallin ou polycristallin se sont les meilleurs.
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde