Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conbien de moyenne faut-il pour aller en 2nd Général

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

L'obtention du Brevet n'a RIEN à voir avec un passage en seconde.

Et ce n'est pas trop la moyenne générale qui va comptre, mais la moyenne des matières enseigner à coup sûr au Lycée.
Maths, Français, Anglais et Histoire-Géo, sont très importantes. Physique et SVT ensuite.

J'ai vu des élèves à plus de 11 de moyenne générale redoubler leur 3ème. Et c'est heureux.
Parce qu'il est facile d'avoir une bonne moyenne avec la note de vie scolaire, la techno, l'EPS, les Arts Plastiques et l'Education Musicale... Mais si le reste (cité au début) est en dessous de 8, pas la peine d'aller en seconde générale.

Je pense qu'il ne faut pas de moyenne particulière si tu veux aller dans un lycée de ton secteur.
Mais si tu veux aller dans un lycée plus loin de chez toi et pas dans ta commune il te faut une moyenne de 13 minimum et de bonnes appréciations.
Voilà !

Troisième Catastrophique , Brevet obtenu avec 170/340 ...

9 De moyenne a l'année ..
Je suis arrivé en seconde ... 13 de moyenne sans aucun soucis ... Aujourd'hui en Terminal S ... Année Tranquille ...

Dire que la seconde est une année difficile , c'est du foutage de ***** royal ...

Tu peut aller en seconde générale avec 9 de moyenne ... :) 

Les professeur racontent beaucoup de conneries attention !

J'admire les généralités tirées d'un cas personnel. :sarcastic: 

Et merci pour les conneries. Je suis prof.

Mes collègues et moi voyons régulièrement des élèves qui s’effondrent en seconde.

Mais c'est vrai qu'on y connait rien... :kaola: 

Si les bulletins de notes (que nous recevons du lycée, afin de suivre les parcours de nos "petits") sont catastrophiques pour certains, si le taux de ré-orientation en fin de seconde est alarmant, bien sûr que c'est pas du tout à cause du faible niveau des élèves, hein ?

Alors t'as peut-être rien foutu en 3ème, mais visiblement t'avais des ressources. Ne tire pas de conclusions hâtives.

Anonyme a dit :
J'admire les généralités tirées d'un cas personnel. :sarcastic: 

Et merci pour les conneries. Je suis prof.

Mes collègues et moi voyons régulièrement des élèves qui s’effondrent en seconde.

Mais c'est vrai qu'on y connait rien... :kaola: 

Si les bulletins de notes (que nous recevons du lycée, afin de suivre les parcours de nos "petits") sont catastrophiques pour certains, si le taux de ré-orientation en fin de seconde est alarmant, bien sûr que c'est pas du tout à cause du faible niveau des élèves, hein ?

Alors t'as peut-être rien foutu en 3ème, mais visiblement t'avais des ressources. Ne tire pas de conclusions hâtives.

Je fait présent de mon expérience pour fournir un contre exemple a certaines idée fournies ...

Ensuite , j'aimerai savoir pourquoi tu t'acharne contre moi a me chercher la petite bébete ? Tu croit que je réponds pour les points ?

Gebere a dit :
Troisième Catastrophique , Brevet obtenu avec 170/340 ...

9 De moyenne a l'année ..
Je suis arrivé en seconde ... 13 de moyenne sans aucun soucis ... Aujourd'hui en Terminal S ... Année Tranquille ...

Dire que la seconde est une année difficile , c'est du foutage de ***** royal ...

Tu peut aller en seconde générale avec 9 de moyenne ... :) 

Les professeur racontent beaucoup de conneries attention !

Tu devais être dans un lycée de bas niveau pour oser dire que la seconde est facile. La seconde est sans aucun doute la classe la plus difficile de la scolarité.
Pour répondre à ta question je dirais qu'il faut tourner dans les environs de 13 minimum pour pouvoir aller en seconde. Personnellement j'étais à 15.8 au collège et en seconde ma moyenne de l'année est 12.2.

Ce que tu dit , est une réalité ... Et non pas la réalité !

Nos deux secondes sont des exemples qui permettent uniquement de faire tomber certains préjugés comme quoi la seconde est trop dure ou trop facile .

La classe de seconde est une année tranquille ... Je ne voit pas ou est trop la difficulté ... "Tu devais" En revanche celle ci .

"Je ne vois pas où est la difficulté" ...

Ben ouvre les yeux. Combien d'élèves qui étaient avec toi en 3ème sont allés en seconde ?
Et combien en reste-t-il en terminale ?

Ce dont je parle, c'est juste une réalité, un constat fait par un prof de collège qui envoient (ou pas) des élèves au lycée et qui constate les échecs...

Et depuis le temps, avec environ une centaine d'élèves de 3ème, je peux, me semble-t-il, faire quelques réflexions.

On les envoie en seconde professionnelle.
Mais bon après je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est juste ma vision des choses car ça ferait beaucoup de monde en bac pro mais ceux qui par exemple se seraient bien débrouillés en pro pourraient avoir des métiers relativement haut dans la hiérarchie par rapport à ceux qui n'ont rien foutu.

thepatriot62 a dit :
Ce n'est qu'une opinion personnelle mais je pense qu'on ne devrait qu'envoyer les élèves dans la tranche des plus de 14 de moyenne si on veut qu'ils réussissent tous.

Bah non. Certains avec des facilités ne foutent vraiment rien au collège et se réveillent au lycée. Et puis le niveau du bac n'est pas si terrible que ça.
Le passage collège -> lycée n'est pas une sélection drastique. On enlève juste ceux dont on est sûr qu'ils couleront.
On ne peut pas statuer du futur de l'élève au lycée juste parce qu'il n'a "que 13" au collège.
Aanonyme 235@guest

Il n'ya pas vraiment besoin de moyenne géneral pour y passer si tuest bon en Maths Svt Physique & Francais tu est bon pour la sencnde général meme si tu rate ton brevet. Après il ne faut pas écouter les pro qui sont la a rabaisser les élèves tous au long de la journée. Si tu est vraiment motiver pour passer en 2nd Génaral tu yra, Insha Allah.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde