Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU super chaud ? ou mauvaise sonde ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

speedfan est une bouse, qui ne donne de toute façon presque jamais les bonnes temperatures, et je me demande d'ailleurs si les cas où les resultats sont bons ne tiennent pas plutot du hasard.

si tu veux vraiment connaitre la temp CPU, hardware monitoring dans le BIOS.

Je l'ai laissé 30min sans rien faire et il est redescendu à 57°... Je vois pas ou est le problème !? J'ai bien vérifié si il n'y avait pas de jeu entre le ventirad et le processeur.
Quand everets me dit 70°, le radiateur est froid... et j'ai pas l'impression qu'il y a un truc super chaud dans mon pc...

Mais c'est un tout nouveau pc ! Comment je pourrais virifier si elles sont vraiment mortes? Et si elles sont mortes qu'est ce qu'il faut faire ?
855
Aussi à quelle t° peut monter une carte graphique (en l'occurence une NVIDIA 8500 GT) ?

La sonde du CPU par exemple, elle est intégré dans le processeur, tu ne peux pas les changer. Pour savoir si elles sont morte télécharge OCCT et puis tu fais un test de 30 min, si il te détecte aucune erreur c'est surement qu'elle sont mortes, avec 57°C au repos, il devrais monter trop haut en chaleur, donc OCCT devrais te le dire, et si il ne te dit rien c'est que tes sondes déconnent.
Si tu ne fais pas d'overclock c'est pas grave si elles sont morte.

1. --------télécharge OCCT http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...
2. --------télécharge HW monitor http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-204628-0...
3. Lance OCCT et HWmonitor, OCCT pendant 30 min, tu clique sur ON

Quand tu reviens sur le PC, sur HWmonitor tu me donne la température du CPU tout à droite en °C, c'est la température MAX qu'il est monté. Viens controler de temps en temps la température de gauche voir si il monte pas trop, si OCCT détecte une erreur il va couper et te le dire.
Ton CPU travaillera à 100% avec OCCT, donc je pense qu'il est mieux de pas grailler sur le PC, il sera très lent.

EDIT : Les carte graphique c'est pas mon truc, quelqu'un d'autre te répondra facilement.

Voilà le test est fini OCCT n'a détecté aucunes erreurs. Et la t° max de mon cpu est de 100° C. Là je crois bien que c'est ma sonde qui déconne...

Edit: J'avais aussi été voir dans le Bios avant le test et ça m'indiquait une t° de 91.5° C pour le processeur.

Archange_nain a dit :
Si je puis me permettre, il serait tout de même bien vu qu'il cale une sonde entre le proc et le radiateur, histoire d'avoir les températures. Parce que franchement, faire fonctionner son CPU sans sonde et donc sans gardes fous.... :s

Tu peux mettre des sondes la entre ? ça coute combien ? T'as un lien ou je peux en trouver ?

Sinon pas besoin de garde fous comme tu dis, les C2D sont bien assez protégé pour qu'il ne brule pas, un type à fait un video d'un C2D en radless, 150°C le proco, et quand il atteint les 150°C il s'éteint tout seul pour éviter de cramer.

Si il veut faire de l'overclock c'est sur que ça devient short là...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde