Bonjour/bonsoir tout le monde
J'ai un petit problème sur ma rédaction , je n'arrive pas a imagimer la scène comique de mes deux personnages .
Sujet : En vous inspirant du duo Harpagon/La Fléche , vous écrirez un dialogue d'affrontement d'ue vintaine de répliques , mettant en scène deux personnages dont l'un commande à l'autre (ex: le parent et l'enfant , le pofesseur et l'élève , le chef et l'employé ect) Comme dans L'Avare , l'affrontement devra être comique (vous pouvez utiliser tous les types de commique)
J'ai commencez le début (une scène qui n'est pas comique elle sert juste a informer les spectateurs )
Acte 1 Scène 2
La promise , Le valet
la promise :Je m'acquitte bien tard monsieu , d'une telle visite .
le valet : Hélas , j'ai une triste nouvelle a vous annoncé .
la promise :Est-ce donc si important pour vous troubler à se point .
le valet : J'en ai bien peur .
la promise : Dite , je vous prie ,ce qui vous préocupe.
le valet : (bas) Votre père , veut vous marier à un arrogant
le promise : Comment ?
le valet : Cette homme est si .... Il vient , je me retire
Acte 1 ,Scène 3
la promise , le futur (son époux)
le futur : (se croyant seul et tapent du pied) J'enrage de tout mon coeur .
la promise : Le voila se fameu homme que mon père m'a vendu sous prétexte de l'argent.
Donc voila ou je me suis arréter car je ne sais pas comment réaliser la scène comique entre le promise et son futur époux
Je voudrais bien que vous m'aidez en me dennant des idées ou m'écrire une ou deux répliques pour ensuite que je continue
Voila quelque trait du futur que j'avais en tête : jeune ,arrogant ,ingrat ,irrespectueux , immature , irresponsable , riche , prétentieux , insolant .
Rédaction a rendre avant le 4 avril 2011 au plus tard (avec -2points) le 5 avril 2011
merci quand même