Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reprendre ses études à 22 ans, aidez moi à trouver ma voie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je me présente, Mickael, 22 ans et mosellan.

En 6 ans d'études, je n'ai pas su trouver ma voie.
J'ai commencé par une 2° générale pour poursuivre vers un Bac L, mais bien sûr à 15 ans, les devoirs me faisaient ch..r!
Donc j'ai fini mon année et l'on m'a réorienté vers un BEP Electrotechnique alors que je ne suis pas manuel du tout, BEP que j'ai décroché au bout de 3 nas en refaisant ma dernière année.
Ensuite j'ai poursuivie en BAC Pro Maintenance Equipement Industriels, croyant que ça m'intéresserait plus, mais non pas du tout, je suis allé jusqu'au bout sans bien sûr pour autant décrocher mon BAC Pro.
Donc 6 années de perdues pour des études dont je n'éprouvais aucun intérêt.

Depuis je travail depuis 2 ans comme intérimaire dans des usines en temps qu'ouvrier, mais le travail est rare et abrutissant.
Sans vouloir offenser quelqu'un, je trouve vraiment que le travail en temps qu'ouvrier en usine est abrutissant, d'ailleurs peu de gens qualifiés y reste...

Aujourd'hui je me rend compte que le temps passe et qu'à 22 ans il est grand temps que je me bouge si je veux faire quelque chose qui me plait.
Malheureusement la vie n'est pas si facile, et en 2 ans j'ai été désolé de voir des gens possédants un BTS, Licence ou bien Master contraints à travailler en usine car leur secteur est bouché.
C'est pourquoi je cherche à reprendre des études dans une branche qui me plairait mais qui me permettraient de trouver un métier en rapport avec ces même études.

Pole Emploi, les C.I.O. et la Mission locale ne m'ont pas été d'un grand secours, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Depuis un certain temps, la musique occupe une grande place dans ma vie, c'est pourquoi un métier en rapport avec la musique serait l'idéal (instruments y compris),la décoration d'intérieur m'intéresse également, j'aime aussi les langues et je m'intéresse aussi un peu à l'informatique (matériel et dépannage logiciel).

Si vous avez des avis sur des métiers qui pourraient me correspondre, je vous serais grandement reconnaissant.

Je remercie tous ceux qui auront eu la patience de me lire.

Mickael.
Lassé par la pub ? Créez un compte
gérardlambert35@guest

ça a l'air de faire longtemps que tu as posté ton message mais vu que tu n'as pas eu de réponses et que je suis quasiment dans le même cas que toi, j'ai passé un bep msma, après obtention comme je ne savais toujours pas quoi faire d'autre je suis allé jusqu'au bac puis jusqu'au bts mais là je me suis pris en main et j'ai quitté la formation en milieu d'année j'aurais donc 22 ans en juillet et j'envisage de recommencer complètement mes études mais c'est pas facile de se retrouver dans une classe avec des gamins 15-16 ans

et toi depuis juin as-tu trouvé quelque-chose ou repris tes études? (si tu lis un jour ce message bien sur)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde