Bonjour,
Voila j'ai déja fais plusieur recherche sur ce sujet mais rien qui ne corespond exactement à ce que je cherche.
J'ai un DD externe Western Digital Passport II 320 Go ainsi q'un lecteur DVD Philips qui possède une prise USB.
Le probleme est que j'arrive parfaitement à lire une clef USB sur ce lecteur mais pas mon DD externe, il nele detecte meme pas.
Apres avoir lu le manuel, on me dis qu'il faut que mon DD soit formaté en FAT32, ce qui est le cas, avec une taille de secteur de 2 Ko.
Voila, en fait je ne comprend pas trop ce dernier réglage et j'aurais besoin que l'on m'éclairsisse pour me donner la bonne config.
Merci beaucoup pour votre aide
Personne pour m'aider ?
pour ton disque dur, connectes le au PC et sous le poste de travail fait un clic droit dessus
choisis "Formater" et ensuite "en FAT32"
mais tu seras alors limite :le FAT 32 ne permettant pas la gestion des grosses capacite, tu n'auras pas une partition de 320Go
Répondre à Dafen@IDN
Merci mais le probleme est que je ne peux pas formater dans le poste de travail en FAT32 mais seulement en NTSF...
Comment faire ? Surtout si mon dd est deja en FAT32, est utile ?
il est en FAT 32 ?
dans ce cas c'est peut etre que ton lecteur DVD ne reconnait pas les disques durs
mais sinon, tu peux utiliser des logiciels specialises comme MaxBlast ou Partition Magic pour formatter ton disque dur
Répondre à Dafen@IDN
Ouais il est déja en FAT32 mais en lisant la notice, il est écrit qu'il devrait normalement etre detecté. Il faut juste que sa taille de secteur soit de 2Ko mais ca je ne sais pas ce que ca veut dire...
Qu'est ce que donc la taille du secteur ?
en fait je crois avoir compris le probleme. Cest qu'il est sous alimentée. J'ai fais le test avec un autredisque dur avec alimentation par prise électrique et la ça marché parfaitement.
En fait ma question est de savoir s'il existe une sorte de câble USB avec deux sorties : une pour le de et autre pour une alimentation exterieur. Si ça existe comment ça sappelle et ou peux on en acheter ?
merci
ca existe apres, moi j'ai eu le mien avec un boitier de disque dur externe 2.5" donc je ne pourrais t'en dire plus
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 656 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
