BONJOUR à tous !
Je rencontre de nouveau un petit problème ! enfin deux à vrai dire !
Tout dabord j'ai ré-installer le XP du PC portable de ma femme !
Elle a constatée que lorsqu'elle arrivait en classe avec ses élèves et qu'elle branchait le video-projecteur à l'arriere du PC sur le port VGA celui-ci ne détéctait plus automatiquement le video-projecteur !
Pouvez vous m'orienter pour ce problème ?
Elle doit s'en servir demain matin en première heure pour visionner la guerre des mondes avec ses élèves !
Dois-je installer un pilote ou autre pour ce port ?
Le pilote de ma carte graphique ATI ne devrait-il pas prendre en charge automatiquement ce port ?
Le PC en question n'est pas tout jeune mais fonctionne très bien !
c'est un :
COMPAQ PRESARIO 2100
Carte graphique ATI avec pilote catalyst à jour !
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez pour que celui-ci detecte automatiquement le video-projecteur lors du branchement sur le port VGA
3d-informatique
as tu verfié dans le gestionnaire de peripherique qu au niveau des ports com tu n as pas de point d interrogation jaune ( ou d exclamation je sais plus) ?
Répondre à kuro59
aucun problème déclaré dans le gestionnaire de périphérique
Répondre à TOPACHAT-et-MOI2
et si tu branches ton videoproj avant de redemarrer le pc c est pareil??
sinon j ai trouvé ça mais j ai pas testé :
" Tu branches ton vidéo/projecteur sur la sortie RGB/VGA de ton portable et soit tu redemarres ta machine, soit tu joues avec les touches de fonction (habituellement FN+F7 ou FN+F8 - voir les petites icones sur les touches en question) pour activer/désactiver la sortie RGB/VGA"
Message édité par kuro59 le 03-04-2008 à 10:39:38
Répondre à kuro59
je pourrai vous répondre que demain pour ce TEST !
Je n'ai pas le video projecteur sous la main il est au college de ma femme !
je lui donnerai les manipulation à faire et je vous tiendrai au courant !
Merci en tout cas !
Répondre à TOPACHAT-et-MOI2
pour voir si le pilote est bien installe, allez dans "panneau de configuration" => Systeme
dans l'onglet "Materiel", cliquez sur "Gestionnaire de peripherique"
si il y a un point d'interrogation jaune devant la carte graphique, c'est qu'il n'y a pas le bon pilote
auquel cas, allez sur le site du constructeur du portable, trouvez la fiche technique du modele de portable et telecharger les pilotes adequat
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 2326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.