Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AIDE REDACTION DE FRANCAIS 3EME

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
J'ai besoin d'aide en urgence svp,une rédaction à rendre pour demain (1avril)
Voici le sujet : Sous le pseudonyme de Dominique Durand,vous écrivez un article pour le journal de votre collège. Après avoir rapidement présenté le sujet et les personnages d'un livre que vous avez aimé,vous inciterez vos camarades à le lire à leur tour.
Consignes : Vus éviterez de résumer l'oeuvre recommandé,mais veillerez à argumenter pour convaincre les futurs lecteurs.
Merci d'avance !

Autres pages sur : aide redaction francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Mauu_04,
Je viens de lire ce que tu avais écrit et j'ai aussi demandé de l'aide Hier pour écrire une rédaction.
Je comprend que tu n'es pas beaucoup de réponse car il est difficile de répondre a ce sujet ..
Que cherche tu comme aide exactement ?

Il faut en fait,à partir d'un livre choisi,rédiger un texte de journal (jusque là aucun problème pour moi) et donner l'envie à d'autres élèves de lire ce livre. Il faut donc argumenter et dire pourquoi on le conseil.

Si c'est important .. Il faut que tu dise les sentiments que tu as ressentit en lisant le livre s'il était drôle triste ou effrayant (dans ce cas je ne pense pas qu'il soit effrayant mais bon .)
Surtout ne parle pas de l'histoire concrète du livre ; car tu pourrais justement leur coupé l'envi de le lire .
Explique seulement ce qui ta plu chez les personnages de l'histoire etc .. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde