Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel cap pour etre gendarme moto

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis maman de quentin 13 ans 1/2, qui n'a pas un très bon niveau scolaire, mais son voeu le plus cher est de devenir gendarme moto. Que peut il faire après sa 3ème sachant qu'il n'ira pas en seconde car il n'a que 10,5 de moyenne. Je vous remercie de bien vouloir me donner des conseils, quelle scolarité, combien d'année d'études etc...? Merci pour lui.

Autres pages sur : cap gendarme moto

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

alors premièrement avec 10.5 de moyenne il peut quand même passer en seconde ! peut-être qu'après il ne fera pas un bac S, mais il pourra quand même tenter un bac technique.

secondo: tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur ce site : la gendarmerie recrute

et surtout une qui pourrait t'intéresser :
Citation :
A partir du 01 septembre 2011 le recrutement externe sous-officiers sera accessible par voie de concours et les candidats devront être obligatoirement titulaires du baccalauréat.

le plus simple reste quand même de contacter directement un centre de gendarmerie et leur poser tes différentes questions.

Ce que je te conseil : essaye de motiver ton fils pour passer son bac, un coup de collier pendant 3 ans lui permettra de réaliser son rêve plus facilement que s'il doit passer par le bas de l'échelle et tenter des concours interne.

kakashi99 a dit :
Salut,

alors premièrement avec 10.5 de moyenne il peut quand même passer en seconde ! peut-être qu'après il ne fera pas un bac S, mais il pourra quand même tenter un bac technique.

secondo: tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur ce site : la gendarmerie recrute

et surtout une qui pourrait t'intéresser :
Citation :
A partir du 01 septembre 2011 le recrutement externe sous-officiers sera accessible par voie de concours et les candidats devront être obligatoirement titulaires du baccalauréat.

le plus simple reste quand même de contacter directement un centre de gendarmerie et leur poser tes différentes questions.

Ce que je te conseil : essaye de motiver ton fils pour passer son bac, un coup de collier pendant 3 ans lui permettra de réaliser son rêve plus facilement que s'il doit passer par le bas de l'échelle et tenter des concours interne.

Merci beaucoup de m'avoir répondu, il va falloir qu'il se motive car il n'est pas très mâture. Et avec 10,5 de moyenne ses profs ne veulent pas le faire passer ils veulent le mettre en 3ème dp6. Je vais lui montrer ton message en espérant qu'il se motive un peu plus. Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde