Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir architecte avec un BAC ES, est-ce possible?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, j'ai 14ans et je suis en seconde. Le métier d'architecte m'interesse depuis peu, et je voudrais savoir si, en ayant un BAC ES, pourai-je devenir architecte? ou il faut absolument, que je fasse d'autres études?
Parce que le truk, c'est que dans mon lycée ( qui se trouve au Vanuatu ) on a que le BAC S, ES et STG.

Donc j'aimerai bien savoir, quelles sont les études que je dois faire, ou que vous me conseillez pour devenir architecte. J'aurai besoin d'une réponse très vite si possible, Parce que, si je dois faire un autre BAC (autre que S, ES et STG ) je dois changer, d'école et de pays.. :/ 

J'espère que l'un de vous m'aidera.. merci beaucoup :) 

Autres pages sur : devenir architecte bac possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Amata333,

Il n'y a pas de baccalauréat spécifique pour devenir architecte. Néanmoins, je te conseille vivement de choisir entre le bac ES et S, qui sont tous deux les bacs les plus appropriés, c'est à dire qui préparent le mieux aux écoles.

Pour faire ce choix, à toi de voir quels sont tes points forts : es-tu intéressé par les évènements actuels dans le monde et par l'univers économique, ou es-tu plutôt à fond dans la physique/chimie, les SVT?...

Dans les deux cas, les maths ne seront pas à lésiner, dans les deux séries ce sont des matières importantes voir indispensables pour obtenir le bac, et c'est également indispensable pour ton éventuel futur métier ;) 

Bon courage!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde