bonjour, Voila je voudrais savoir si j'installe un deuxième disque dur quand je fais poste de travail je verrais un ou deux disque dur?
Sachant que j'ai un DD de 60 Go maitre et je voudrais mettre le seconde de 40 gb en Esclave
Quand j'ouvre le boitier mon disque dur maitre est FIXé a la tour et il y a des nappes qui sont non utilisés.
1-Dois-je simplement Brancher le DD esclave sur la nappe qui reste du 2-DD maitre?
Si je fais Poste de travaille verrais-je un ou deux disque dur?
3-Dois-je installer windows sur le second DD esclave?
C'est égale sur quelle nappe tu le mets, si tu as 2 nappes mieux vaut les mettre sur 2 nappes différente quand même, oublie pas de mettre les jumper à la bonne place.
Pas besoin de mettre windaube sur le 2iem, donc slave !
------------------------------Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit
1 - La place qu'il oqp sur la nappe a une importance, mais il s'agit plus d'une convention qu'autre chose : tout les disque dur sur la nappe 1, maitre en bout et les lecteurs/graveur sur la nappe 2.
2 - Oui, quand tu ouvrira le poste de travaille tu auras bien deux disques durs.
3 - Non
Message édité par tracks@idn le 02-04-2008 à 15:20:34
Tu le fixe dans l'emplacant fait pour, c'est une baie 3.25 normalement, c'est la même que pour ton disque dur déjà installé, tu peux en mettre plus que 2 normalement, si tu peux laisse une baie libre entre les 2 pour la chaleur.
Si tu n'as pas de barre en plastique sur les côtés pour le fixer, il faut normalement visser, à moin qu'il tienne, visse le quand même pour éviter le bruit au niveau des vibrations.
Mah si tu ne peux pas le visser c'est pas un drame hein.
------------------------------Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.