Nettoyer une seule tête d'imprimante à la fois - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nettoyer une seule tête d'imprimante à la fois

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

Voilà mon problème.
A chaque changement de cartouches généralement, lors du passage de l'ancienne encre à la nouvelle, l'impression ne se fait pas correctement.
Je suis donc systématiquement obligé de faire 1, voir 2 nettoyages de têtes avant que ça ne réimprime correctement.

L'ennui, c'est que les 3 autres cartouches elles, impriment correctement et je n'ai en l'occurrence pas besoin de les nettoyer.

Sachant que chaque nettoyage grignote 15% du niveau d'une cartouche d'encre, est-il possible de configurer le nettoyage pour une seule tête, histoire de ne pas gaspiller l'encre des 3 autres cartouches pour rien.

J'ai eu beau chercher dans le panneau de configuration de l'imprimante, dans les options d'impression, je ne trouve pas de commande dédiée.

Pour information, j'ai une Epson Stylus Photo RX425, et j'utilise les cartouches du constructeur.
Bien évidemment, l'impression est impossible si les 4 cartouches ne sont pas emboitées.

Merci d'avance.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Nettoyer une seule tête d'imprimante à la fois

Aller à :

Liens