Tom's Guide > Forum > Hardware > changer timings ram
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Petites questions RAM:

Sachant que je vais monter 2Go DDR PC 3200 en dual CAS 3.3.3.8 sur mon P4 HT 2,8Ghz FSB 800 et que je fais essentiellement du jeu (crysis), est-il utile de chercher à réduire les timings, sachant que mon PC n'est pas overclocké. Vais-je avoir un gain de perfs si je baisse les timings RAM?

Ma ram est actuellement à 2.5 V par défaut, la kingston est vendue pour 2.6 V. Dois je changer le voltage dans le bios et passer à 2.6 V? Ou plus?

Merci d'avance

------------------------------ sans maîtrise la puissance n'est rien!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cote voltage, si tu n'overclockes pas pas besoin de changer

pour les timings, tu peux tester voir si ils tiennent un timing plus bas mais c'est tout

tente 2.5 voire 2 si tu as de la chance mais a mon avis ca sera instable

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci. Mais vais je avoir un gain de perfs visible en baissant ces timings? Je pense finalement OC un peu mon processeur P4 northwood 2,8 Ghz HT, mais il est déja à 50 en idle et 60° en full. Je ne pense pas pouvoir monter bien haut, là aussi, si je passe à 3.2 Ghz, ça va réellement changer quelque chose dans les jeux?

Sinon, pour la stabiliuté des timings, memtest??

------------------------------ sans maîtrise la puissance n'est rien!
Répondre à danish

salut
non tu verra pas de différence

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > changer timings ram
Aller à :

Il y a 2262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens