Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Capture image video avec pédalier

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum.je cherche à capturer des images prises par une caméra video montée sur un appareil médical pour reproduire certaines prises . Beaucoup de logiciels video existent avec un bouton de capture d'image mais c'est justement là mon problème : pendant le travail à la caméra , mes mains sont occupées à bien centrer la prise d'image qu'un rien dérègle et garder le focus . Je ne peux pas m'eloigner pour aller m'installer devant l'écran PC , prendre la souris et cliquer sur le bouton de capture ad-hoc . L'idéal serait d'avoir un programme qui où la capture serait déclenchée par une pédale . Quelqu'un connaîtrait-il un programme de ce genre ?
bersidov

Autres pages sur : capture image video pedalier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse t'aider il faudrait que tu dises quelle est la marque et le modèle de la camera que tu utilises, car le problème est: quelle est la connectique disponible pour relier cette camera à l'ordinateur ?
Et question pour moi: ne peux-tu pas enregistrer tout ce que tu veux avec ta camera (sans la connecter à l'ordinateur) et ensuite décharger son contenu et faire un montage ?

dandibot a dit :
Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse t'aider il faudrait que tu dises quelle est la marque et le modèle de la camera que tu utilises, car le problème est: quelle est la connectique disponible pour relier cette camera à l'ordinateur ?
Et question pour moi: ne peux-tu pas enregistrer tout ce que tu veux avec ta camera (sans la connecter à l'ordinateur) et ensuite décharger son contenu et faire un montage ?

Merci de cette réaction mais il ne s'agit nullement de montage , bien de capture d'image video .
La caméra est une caméra analogique assez simple montée sur un microscope binoculaire . Je la connecte a un petit convertisseur dont je branche la fiche USB à mon ordi.
Lorsque j'examine l'image au microscope la caméra est branchée . A certains moment de l'examen , certaines vues me paraissent intéressantes et je voudrais les capturer pour les verser au dossier . Rien de plus .
Mon problème est que pour exécuter ces captures , il faudrait me détacher du microscope et enclencher la capture avec un logiciel standard au niveau de mon ordi . Or c'est cela que je veux éviter : je ne peux détacher mes yeux du microscope car le moindre mouvement modifie la prise de vue que je désire . Je dois capturer au moment oùje décide qu'une vue est importante et à ce moment là je pourrais par exemple le faire en poussant sur une pédale . Le "hic" c'est que je ne trouve pas de logiciel approprié . Ceci dit , le code pour le faire (en VB) me conviendrait aussi .
Bien à toi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde