Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

études pour être professeur des écoles

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,je suis en terminale st2s, et je souhaiterai devenir professeur des écoles mais je ne sais pas quelle serai la formation idéale pour le devenir?:s on m'a parlé de BTS am, DUT, licence... j'ai donc consulté le site de lille 3 et j'ai vu les différentes licences qu'ils proposent et dans toutes ou presque ils disent qu'ils est préférable d'être titulaire d'un bac général ce qui n'est pas mon cas , de bénéficier de solides connaissances générales , ce qui n'est pas mon fort non plus :s mais je suis plus que motivée et c'est vraiment le métier que je veux faire. est ce si dur qu'on le dit ? :s ai je une chance? car je ne veux pas me lancer pour m'arrêter dans un an :/ . merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : etudes professeur ecoles

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah du coup j'ai l'air con avec mon premier message....
Bref! Pour ce qui est du cursus universitaire, ils disent qu'il est préférable d'avoir un bac général, mais ce n'est pas obligatoire.
Tu peux tout à fait te lancer, au pire, il te faudra un peu plus d'efforts que les autres pour réussir, mais si tu es VRAIMENT motivée, ça devrait aller.

oui ça existe encore mais je crois que si on arrête après sa c'est comme si on c'était tourné les pouces pdt 3ans ou presque!
et tu as réussi??? car même si j'ai des difficultés en connaissances générales ainsi qu'en langues(car je crois que j'en aurais en deuxième année) et que je n'ai pas un bac général je veux croire qu'avec un travail acharné j'y arriverai comme tout le monde mais je ne veux pas me tromper! et effectivement les profs sont pas toujours d'excellents conseils --'

Le DEUG n'existe plus comme diplôme ou titre reconnu. Il est intégré à la licence qui, elle, est reconnue.
Prof des écoles, c'est comme prof. Master (bac+5) pour prétendre à présenter le concours.

Avec ton bac ST2S, trouve toi une licence que tu puisses suivre, licence qu'il te faudra compléter par in master.
Ou trouver un IUFM (ou ce qu'il en reste...) te préparant à ce concours.

ah je ne savais pas , on m'a mal renseignée alors...
je suis obligée de passer par la fac et donc par la licence pour pouvoir passer le concours de professeur des écoles alors? si oui seule la licence de lettres modernes pourrai me convenir enfin je pense
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde