Problème de freeze sous doom3 avec reboot obligatoire :s
Forum FPS / Action / Quake-Like : Problème de freeze sous doom3 avec reboot obligatoire :s
Bonjour a tous,
j' ai un petit problème avec doom3 ( euuhh non pa petit en fait :s ), après environ 5 a 10 minutes de jeu j' ai un gros freeze je ne peux plus rien faire c' est le reboot obligatoire. Ces freezes surviennent même parfois dans les menus !! :-o apres plusieurs minutes de jeu. Je joue en 800*600 en very high aa 8x etc...
Ma config : PIV 2.8Ghz, radeon 9600 pro 256 ddr, 512 ddr ram1 120 Go DD maxtor 8ko de cache, MB asus P4P800, sans aucun o/c.
J' ai testé ma ram ( quasiment aucune erreur ), nettoyé les ventilos, surveillé les t° CPU pendant le jeu ( rien d' anormal la non plus ) et j' ai les catalyst 4.9 beta. J' ai essayé avec les 4.8 officiels et toujours le même problème. De plus je tourne a environ 45/50 fps donc c' est pa ma CG qui est a la ramasse.
Plizz aidez moi j' ai pa pu aller plus loin que le premier zombie dans le jeu ..... :-o
PS : j' avais le même problème sous starwars Kotor (excellent au passage ) j' ai du me résigner a le finir sur xbox ^^.
PS2: Je joue a farcry en 1024*768 avec tout a fond ( eau en ultra etc....) a 50 fps !! et ca n' a jamais planté :-o .
Salut, moi j'ai une 5900 Ultra je tourne aussi en very high sans aucun problème même pas une perte de fps, donc revenons a ton problème : essaye de mettre Antialiasing et Anisotropic en 2x (on sais jamais) essaye de baisser des autre truc pour voir, sinon sa reboot tout seul ou sais toi qui reboot ? Et le freeze se passe à un moment précis (apparition d'une monstre, etc.) ??
Bon voilà j' ai désactivé carrément anisotropic et antialiasing et le problème reste le même. Je confirme, c' est moi qui suis obliger de rebooter sinon l' ordi ben il fait plus rien. Le freeze ne sa passe pa a un moment précis. Ca arrive parfois quand il ya un monstre, parfois quand il ne se passe...rien et même parfois dans les menus ( alors sa c' est la meilleure vous me direz :-o )
Voila merci a tous ceux qui s' intéressent a mon cas d' extreme urgence ( non mais payer 60 euros pour ne pas dépasser les 3 premiers zombies...c' est cher quand même..non ?? )
Je sais vraiment plus quoi faire j' ai fait un memtest86 et je n' ai aucune erreur j' ai nettoyé les ventilos........ :-o pfff j' ai tout essayé j' éspère qu' un futur patch pourra améliorer ça parce que la les 60 euros ils commencent a me faire mal au c...
plizz...j' en peut plus :-(
Bonjour a tous !
J'ai le meme probleme que toi stalker81.
Je dispose d'un 2000+ avec 512 de RAM, 120 Go et d'une ATI 9800Pro 128Mo de chez Msieur MSI.
Quand je joue a Doom3 au bou d'un certain temps, ca plante. j'ai les drivers d'origine de la carte et quand je met les drivers special Doom3, un belle ecran bleu au redemarrage "vidage de la pile... gnagna".
A mon avis une Mis A Jour des pilotes devrai remettre les choses a plat !!! (Jespere...)
J'ai choper les Driver de chez Omega, on va bien voir...
A suivre donc...
Il ne faut pas oublier que Doom III priviligie Nvidia comme half life 2 qui privilégie ATI peux étre les drivers omega vous aideront vous pouvez les trouvés ICI aprés vous chercher !!!
Bonne chance
merci flo, c'est exactement ce ke jai fait
http://www.omegadrivers.net/
et la jai jouer plus de 20 min sans plantage
Jai OC mon 2000+ en 2200+ et un peu la carte aussi et bon, jai pas vue de gros changement mais meme comme ca c stable et ca roule
j'ai le meme probleme l'image se freeze au bout de quelques minutes.
J'ai un athlon xp 2800+ barton , 512 DDR 400 pc 3200, carte mère ABIT NF7-S et j'ai une Geforce FX5700 256Mo
alors je veux bien mais les drivers omega pour doom3 pour Geforce il n'y en a pas sur le site, et j'ai vérifié mes drivers de la carte graphique ils sont a jour.
Alors je sais carrement plus quoi faire ..
Bon bah je vais essayer les drivers omega pour voir si sa marche. Au fait tefnakt les drivers omega ne sont pas de drivers Geforce mais pour carte Ati. Mais je ne pense pas que ces freezes soient dus aux drivers, mais plutôt au jeu. Peu être une prochaine mise a jour de doom3 resoudra le problème... wait and see ;-)
Bon voilà j' ai installé les drivers omega et....le problème reste le même. Tiens moi au courant elder si tu trouve une solution ^^
salut,
j'ai un pote qui a le meme prob que toi,
sa config
p4 3.2
1go samsung pc3200
ati 9600 pro 256mo
et lui c pareil au bout de 10min le pc freze et redemarre
on a tester les 4.5, 4.7, 4.9 et rien je vais lui passer les 4.8 et les omega pour voir.
Mais son pc il freeze et il redémarre tout seul ou c' est ton pote qui doit le rebooter ? Parce que moi je dois le rebooter manuellement c' est pas l' ordi qui se redémarre tout seul.
Nan bas moi jvous dit, ca a regler mes problemes... bien entendu toutes les configues n'etant pas les memes...
Il me semble pas avoir dit ke j'ai tout reinstaller pour repartir sur une base saine
Je sais c relou grave mais bon, des foi (souvent meme) ca a du bon.
Hier jy ai jouer en ayant meme OC ma carte et mon proc pour gagner un peu eu FPS.
Pour ce qui est du post sur la FX, problemes sur du nvidia, j'avait la FX 5200 avant, et avec les derniers drivers NVIDIA, aucun pblem... mis a part les perfs de merde...
Bon courage les gars, pacque rentrant dans le monde ATI, je decouvre que des "stagiaires" doivent cree les Pilotes... (Bon j'exagere et je veu pas non plus leur cracher dessu mais quand meme
)
Stalker, je pense vraiment que c'est un peu des 2... Aparement, jai lui un peu partout que DOOM3 avait... mmm ... legerement avantager NVIDIA et Half Life ² ca serai le contraire mais avec ATI... alors bon... J'espere vivement qu'un patch va GRANDEMENT ameloiré le rendement des cartes ATI face a DOOM3 et vice versa pour Half Life ² si le probleme est inversser. Mai ATI la dedans a vraiment une sal reputation niveau drivers et ca metonerai pas que les 4.9 du moi de septembre (je l'espere) vont ameliorer tout ca
:-P
:-P
Il y a 2388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.