Probleme écran noir sur portable HP Pavilion ZV5000 (ZV5421) - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme écran noir sur portable HP Pavilion ZV5000 (ZV5421)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Probleme écran noir sur ordinateur portable HP Pavilion ZV5000 (ZV5421EA)

Bonjour,

Voici mon problème:

-le pc démarre normalement (voyants,disque dur ok)
-l'écran reste très sombre (on arrive quand meme à voir l'affichage mais très difficilement)
-branché sur un écran externe,l'affichage est ok
-j'ai changé l'inverter (PK070018110),mais toujours le meme soucis

merci pour votre aide

Cordialement
FL

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

FloRom94
Plus d'informations

Bonjour, votre probleme viens tres certainement de la dalle , si en plus vous dites que en externe tout marche normalement, cela renforce cette possibilité.

Si il est sous garantie faites jouer le SAV, sinon essayer de vous trouver une dalle pour ce model.

Bonne journée.

EDIT : jespere que vous avez bien pensez au retro eclairage, l augmenter a font pour voir...^^

Message édité par FloFlo94 le 30-03-2008 à 13:14:45

---------------
Je suis de retour, pour vous faire des mauvaise tours....(ok c'est pas drole, me cache ^^)
Plus d'informations

Bonsoir,

J'ai effectué quelques essais:

-Démontage et essai de l'écran sur un autre pc portable:pas de problème,dalle et inverter:ok

-Essai sortie écran externe sur écran CRT:ok

-Réglage luminosité rétroéclairage au maximum

-Dernières mises à jour windows effectuées

Je suis bloqué désormais,si quelqu'un peut m'aider....

Merci

FloRom94
Plus d'informations

Le plus probable serait que la carte mere est defectueuse au niveau de la gestion de l ecran, bref c'est la carte mere...t as pas essayer un autre ecran ur ton pc ?

---------------
Je suis de retour, pour vous faire des mauvaise tours....(ok c'est pas drole, me cache ^^)
Plus d'informations

Bonsoir,

Oui,j'ai bien essayé un autre écran sur le PC portable et le problème était le même,le soucis ne vient donc pas de l'écran,par contre la sortie écran externe de la carte mère fonctionne toujours,
Connaitriez vous les différences entre la sortie écran externe et la sortie écran LCD du portable car c'est celle ci qui semble défaillante?

Cordialement
FL

FloRom94
Plus d'informations

alors en faite ce sont deux circuit totalement separer, l'externe n'est qu'une connection externe, donc elle peut se retirer pas de probleme.

Le niveau de reparation si c'est bien la carte mere (sa devrait) bin mon vieux....commence a feuilleter les site de vente d ordinateur portable ^^.

---------------
Plus d'informations

OK,merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme écran noir sur portable HP Pavilion ZV5000 (ZV5421)

Liens