Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat processeur
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je voudrais m'acheter un processeur car le mien commence a se faire un peu vieux.Je possede une carte mere avec un processeur socket 939.Je ne sais pas si une carte mere est capable de supporter plusieurs socket a la fois si non alors cette carte mere supporte seulement le 939.

donc j'aimerais m'acheter un processeur assez puissant pour les jeux, je ne recherche pas non plus le trés haut de gamme, 100€ me suffit.

Merci d'avance.
cordialement,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir...
si ta carte mère est de socket 939, tu ne pourra prendre qu'un cpu de socket 939 !
quel est ton processeur actuel ?

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

(Bonsoir westyle)

La série des Core 2 duo E6x5x serait parfait pour toi,
pas trop cher pas trop haut de gamme ex 6550
ou bien du AMD ex 5200+ ou 5400+

avec une carte mère pas trop cher et une petite radeon ou geforce ce serait parfait pour toi. ou bien une HD 3850

------------------------------ Les choses sont ainsi
Répondre à TGI

slt...je pense que tu n'a pas compris la question...il souhaite juste changé de processeur !

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

dans ce cas ca sera dur

il va falloir penser a changer la carte mere aussi
le probleme c'est que les cartes meres en 939 supportent la DDR tandis que les carte mere posterieures (AM2, AM2+, 775 ) exploitent la DDR II

donc changer de processeur reviendrais a cahnger de carte mere et RAM (et reinstaller Windows ) ce qui coute plus que 100€

parce que trouver un processeur correct a moins de 100€ en 939 ca devient dur (a moins de viser dans l'occasion)

c'est quoi ton PC actuellement ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ouai enfin s'il passe d'un Sempron à un Dual Core d'ocas...il va la sentir la différence ! :D

Message édité par westyle le 30-03-2008 à 04:44:22
Répondre à westyle

mais si il a un 3700+, sachant qu'on trouve a peine des 4000+ voire X² si on est chanceux en 939 :/

par contre en AM2, pour 100€ tu peux avoir un 5000+ X², ca degoute, j'aurais du acheter un PC en AM2 au lieu de 939 (avec les prix de la RAM en plus ... :( )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Voici mon processeur : AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

Répondre à carot@idn

Les soquet 939 çà n'existe plus donc il va falloir tout changer
Dafen@IDN a raison, ça ne veut pas la peine. :non:

Répondre à TGI

avec 100 euros, il ne va pas aller loin !

Répondre à westyle

c'est vrai mais ya toujours le bas de gamme.
(quand tu dis quelque part en balieu) de montréal?

Répondre à TGI

Quelqu'un a une proposistion a me faire alors concernant l'achat d'une carte mere avec un processeur ?

Merci d'avance.

Répondre à carot@idn

si ton buget est de 100€ a peu pres:

1Go de PC5300 a 25€
Asus M2N MX a 45€
un Athlon 4400+ X² a 50€

sinon, donnes nous ton budget

Répondre à Dafen@IDN

Je peux aller a 150-200 euro.

Ce qui m'embete le plus c'est de devoir changer toute ma RAM...:s

Répondre à carot@idn

dans ce cas là, je verrais plutôt un upgrade sur l'architecture "Intel"

Répondre à westyle

tu as quoi comme RAM?
parce qu'un Athlon 64 3200+ n'a pas besoin de plus d'un giga :/

et ta carte graphique est en AGP ou PCIe ?

Répondre à Dafen@IDN

J'ai une carte graphique avec port PCI-E 16x.

J'ai une RAM de 1 go (512 x 2) PC3200

Répondre à carot@idn

je crois que c est de la ddr 1 ca oué alors voila ce que peut faire
carte mere http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _R2_0.html
processseur http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E1200.html
pour 101 euros mais le mieux c est de mettre plus si tu mets 180 euros tu peux avoir quelques choses de bien plus performants

Répondre à ben 54

strictement aucun intérêt !

mieux vaut un carte mère un minimum overclockable pour tiré vraiment parti de la puissance des processeurs Intel...de chipset P31 par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _DS3L.html
un bon ptit E2160 :
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E2160.html
et de 2go de DDR2 à bas prix :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_4.html

le tout pour 170 euros !
et tu peux revendre tes DDR, ta carte mère et ton proc en 939 pour amortir le tout !

Répondre à westyle

bah oui mais ca fait pas 100 euros moi je suis partis sur le budget la sinon westyle tout est bon sauf la ram prends plutot de la gskill pk 800mhz elle est plus performante est deux euros moins chère

Répondre à ben 54

Merci pour tout ca Westyle mais j'ai une question :

La frequence du processeur ne serait-elle pas un peu basse ou cela reste raisonnable ?

Et aussi la carte mere indique qu'elle supporte le PC6400/5300 et tu me proposes du PC5400...Cela marche aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par carot@idn le 30-03-2008 à 17:41:10
Répondre à carot@idn

elle est plus basse que ton processeur actuel mais bénéficie d'une architecture différente...au final, il est bien plus performant que ton processeur actuel !
sans compté la possibilité de l'overclocké !

carot@idn a écrit :

Et aussi la carte mere indique qu'elle supporte le PC6400/5300 et tu me proposes du PC5400...Cela marche aussi ?

oui aucuns soucis

Message édité par westyle le 30-03-2008 à 17:43:34
Répondre à westyle

Et ben ecoute je te remercie beaucoup beaucoup pour toutes ces precisions :)
Je vais me prendre tout ca le plus vite.

Encore merci
Cordialement,

Répondre à carot@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat processeur
Aller à :

Il y a 2775 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens