Consommation electrique / Facture EDF GDF
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je ne comprends absolument rien a ma facture EDF/GDF.
J'espère que quelqu'un saura m'aider =)
Tout d'abord, voici les infos sur mon "compte":
Puissance électrique : 6 kVA
Type de comptage (électricité) : SIMPLE
Maintenant, voici un historique de mes conso:
![]()
Deja, mon contrat est de 6kva alors que sur le relevé on voit des Wh... J'suis perdu =)
$
Merci a ceux qui m'aideront et bonne journée!!
Je viens vous voir car je ne comprends absolument rien a ma facture EDF/GDF.
J'espère que quelqu'un saura m'aider =)
Tout d'abord, voici les infos sur mon "compte":
Citation :
Plage de consommation prévisionnelle gaz naturel : de 6000 à 30 000 kWh Puissance électrique : 6 kVA
Type de comptage (électricité) : SIMPLE
Maintenant, voici un historique de mes conso:
Deja, mon contrat est de 6kva alors que sur le relevé on voit des Wh... J'suis perdu =)
$
Merci a ceux qui m'aideront et bonne journée!!
Autres pages sur : consommation electrique facture edf gdf
Lassé par la pub ? Créez un compte
Anonyme a dit :
À part peut-être le fait que VA doit bien vouloir dire Volt Ampère, ce qui reviendrait aux Watt.Oui c'est ça, mais en courant continu. En alternatif ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais dans la pratique c'est pas super important.
Si tu as un contrat 6 kva, ça veut dire en gros que tu peux pas consommer plus de 6000 Watts simultanément.
Merci tout le monde!!
Donc comment dois-je faire pour savoir combien de KWH je peux utiliser tous les mois?
Désolé si je suis pas très doué =)
PS: pour ceux qui se demandent, je viens d'avoir une illumination sous la douche:
Un appareil de 100 W allumé pendant 12h consomme 12/24 * 100 soit 50 Wh
PS²: corrigez moi si je me trompe. Ma formule est: puissance * nb d'heure allumé par jour / 24h
Donc comment dois-je faire pour savoir combien de KWH je peux utiliser tous les mois?
Désolé si je suis pas très doué =)
PS: pour ceux qui se demandent, je viens d'avoir une illumination sous la douche:
Un appareil de 100 W allumé pendant 12h consomme 12/24 * 100 soit 50 Wh
PS²: corrigez moi si je me trompe. Ma formule est: puissance * nb d'heure allumé par jour / 24h
100 W pendant 12 heure, ça fait 1200 Wh, 1.2 Kwh.
Tu multiplie la puissance de ton appareil par le nombres d'heure d'utilisation.
Sachant que c'est pas tout à fait exact comme calcul, mais c'est suffisant pour une bonne estimation.
Sinon, par mois tu consommes ce que tu veux, tant que tu peux payer. La limite que tu as sur ton contrat, c'est juste la limite de consommation instantanée (le nombre d'appareil que tu peux brancher en même temps).
Tu multiplie la puissance de ton appareil par le nombres d'heure d'utilisation.
Sachant que c'est pas tout à fait exact comme calcul, mais c'est suffisant pour une bonne estimation.
Sinon, par mois tu consommes ce que tu veux, tant que tu peux payer. La limite que tu as sur ton contrat, c'est juste la limite de consommation instantanée (le nombre d'appareil que tu peux brancher en même temps).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :