Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir offcier de l'armée de Terre

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Voila, je me présente, je suis en 4eme et j'aimerais savoir quel est le meilleur parcours pour entrer à l'école de St Cyr. Je suis moyen en maths (15) et je préférerai m'orienter en ES, puis-je faire un lycée militaire ou cela importe peu ? Et je me posais la question de savoir si les matières sont les même dans un lycée militaire que dans un lycée dit "normal" ? Une prépa militaire est-elle envisageable, ai-je plus de chance d'être pris ? St Cyr recrute sur quel état d'esprit ? Quelles sont les matières où il faut être bon ? Dois-je passer un simple concours pour entrer à St Cyr ? Cela fait beaucoup de questions en pas beaucoup de lignes ... :)  Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais reconnaissant. Merci bien! Sur ce, Bonne soirée à toutes et à tous!
Ellyster

Autres pages sur : devenir offcier armee terre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonjour,
Je suis en première et j'ai également le même souhait que toi(enfin c'est une de mes trois perspectives d'avenir).
Aparemment le peu de choses que j'ai lues concernant la formation pour devenir officier dans l'infanterie implique pour commencer une bonne condition physique.
Ensuite il faut être polyvalent car le lycée St-Cyr enseigne toutes les matières.
La prépa peut se préparer en deux ou trois ans mais je ne suis pas sûr de cela.
Quelque soit le poste que tu veuilles intégrer dans l'armée et la place hiérarchique que tu occuperas, il te faut un mental d'acier(combattivité, sang-froid, respect de l'autre, obéissance à un supérieur, rester stoïque dans n'importe quelle situation).

Ellyster a dit :
J'ai toute fois une petite question, apres Ct Cyr, on choisit un " parcours " ? Perso, j'aimerais bien être sniper ... enfin, bon, je sais pas trop ;) 

Franchement je préfère ne rien te dire car j'aurais peur de dire des stupidités.
Mais normalement c'est possible...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde